Cette nouvelle concerne uniquement les Were-Hunters (Garous).

Genre : Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Date de sortie - États-Unis : 2002
Anthologies : Publiée initialement dans Tapestry, puis dans In Other Worlds.
Formats disponible (US) : poche / ebook


PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Sebastian et Channon


Lieu :
Richmond (Virginie) / Angleterre Médiévale

Channon MacRae est historienne. Depuis des années elle consacre la plupart de ses journées (et parfois ses nuits) à étudier la Tapisserie aux Dragons, une oeuvre médiévale dont on ignore tout : sa symbolique, l'écriture qui y inscrite...son auteur. Qui peut bien l'avoir tissée ? Pourquoi avoir choisi ce thème particulier ?

Un soir, elle surprend un inconnu en train lui aussi d'observer avec nostalgie cette oeuvre d'art. Il se présente comme étant Sebastian Kattalakis, et prétend vouloir récupérer son bien : la Tapisserie aux Dragons...

Pour lui expliquer à quel point cette Tapisserie lui est chère, Sebastian emmène alors Channon, sceptique, chez lui...dans l'Angleterre médiévale...  
 
 
 
 


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #1,5 - Dragonswan

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'histoire derrière l'histoire

   La scène où Sebastian donne sa voiture à la serveuse marchant dans la rue est un rêve que j'avais l'habitude d'avoir lorsque je n'avais pas de voiture, et que je devais marcher pour aller au travail... ainsi qu'au médecin avec mes enfants. En fait, j'ai fait don d'une voiture dès la sortie de l'université à une femme avec trois enfants qui tentait d'obtenir de l'aide sociale et en avait besoin pour aller au travail. Je ne savais pas que deux ans plus tard, je serais dans le même bateau.

   Le musée de Richmond est celui où j'avais l'habitude d'aller avec mon mari quand nous nous sommes mariés. J'aime la Virginie (mon mari était stationné à Fort Eustis).

   L'idée pour les Were-Hunters m'ait venu environ un an après avoir écrit les histoires courtes Dark-Hunter. Je voulais avoir des métamorphes. Comme je l'ai fait avec les Dark-Hunters, je suis allé vers la mythologie grecque. L'histoire du roi Lycaon qui a mis en colère Zeus a été l'inspiration pour m'orienter vers leur monde.

∼Sherrilyn Kenyon∼                        

 

NOS AVIS SUR "DRAGONSWAN"
 

L'avis d'Hylonomé (après traduction personnelle) : 

   L'histoire de Channon et Sebastian nous plonge dans l'univers des Were-Hunters, deuxième pilier de la pyramide de protection. A ce stade de lecture, nous les avions simplement évoqués à travers les loups (Lykos). Dans cette histoire, nous apprenons l'existence des Drakos (dragon), mais aussi d'autres espèces comme les Ursulan (ours), et les Gerakian (rapaces). S'ils n'apparaissent pas, ils sont mentionnés quand Sebastian explique toute l'histoire sur leur malédiction.

   Cette nouvelle est intéressante, se lit très bien et ne traîne pas en longueur tout en dévoilant énormément d'information sur les Were-Hunters, une fois lue, vous saurez tout. Vraiment tout (ou presque) sur eux. 

   J'ai beaucoup aimé les deux personnages, Sebastian en chevalier tueur de dragon, qui comme beaucoup Arcadien, a un peu de mal a assumer sa part animale, et Channon l'historienne qui se retrouve embarquée dans toute cette histoire après être tombée sous le charme. Sans compter sur l'intervention des Moires, les déesses du Destin qui bien évidemment, vont les lier ensemble. Mais les deux protagonistes vivant à deux époques différentes, on se dit qu'elles ont un sacré sens de l'humour. préoccupation principale de Channon : au Moyen-âge, elle ne peut pas regarder la suite de Buffy !

 


Dragonswan
 a remporté les prix suivants
:

- PEARL (Paranormal Excellence Award in Romantic Literature) (2002) : Best Novella or Short Story.
-
Love Romances 2002 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Best Novella (Honorable Mention).
-
Love Romances 2002 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Best Time Travel (Honorable Mention).
- 2002 RBL Hughie Awards : Best Line or Quote – "Be kind to Dragonswans, for thou art gorgeous when naked and taste good with Cool Whip." 

 


Les avis de nos partenaires sur cette nouvelle :

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone