----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des différents personnages de l'univers "Dark-Hunter"


MISE AU POINT : Les Dream-Hunters ne sont pas une série indépendante des Dark-Hunters. Ils font partie, comme tous les autres personnages, de la série Dark-Hunter. Et y ont un rôle important.
La mise à l'écart de leurs histoire dans une série (et une numérotation) différente du reste de la série, est une décision de l'éditeur J'ai Lu uniquement, pour un seul but commercial (en attendant la traduction d'"Acheron"(tome 15), il "fallait que des titres sortes, d'où la décision de créer une nouvelle série" (citation marketing des éditions J'ai Lu).

   

Les Dream-Hunters  sont appelés
"Chasseurs de Songes" dans les romans en français.
Pourtant, c'est bien le terme anglais qui est écrit sur la couverture et parfois même, sur le quatrième de couverture ou sur le site de l'éditeur français.
Sur ce site, nous avons choisi d'utiliser seulement le terme original.



Les Dream-Hunters sont les enfants des dieux grecs du sommeil Morphée, Hypnos, Phobetor, Icelus, Phantasos et Thanatos. Certains d’entre eux sont nés de mères humaines, mais la plupart sont nés de Mist (La Brume), une déesse grecque.
Les Dream-Hunters sont aussi connus sous le nom d’Oneroi.
 

Leur malédiction

   Un jour, l’un d’eux voulut jouer un tour à Zeus en s’immisçant dans ses rêves et en les dirigeant.
   Il se dit qu’Hadès, Hypnos et Wink y auraient plus ou moins participé, sans preuve néanmoins.
   Furieux, le roi des dieux envoya les Dolophonis, des assassins, pour ramener tous les Dream-Hunters. Un petit nombre d’entre eux furent aussitôt exécutés, parmi lesquels, le responsable. D’autres furent torturés jusqu’à ce qu’ils atteignent un état proche de la mort, parmi eux se trouvaient M'OrdantM'Adoc et D'Alerian.
   Tous les membres de leur famille, qu’ils soient ou non Oneroi, furent tués.

   Pour finir, Zeus leur ôta toute émotion et toute sensation, par la torture, à l’exception de la douleur.
 
   Dès lors, il n’y a plus que dans le monde des rêves qu’ils peuvent ressentir les émotions et les sentiments. Certains se laissent piéger par ce qu’ils ressentent et se nourrissent alors de ces sentiments, ils deviennent alors des Skoti (Skotos au singulier)…
   (Lire l'article ici sur : Les Skoti)
   Certains préfèrent rester en dehors des rêves, se contentant de l’inconscient de leurs frères, qu’ils surveillent.

   Chaque enfant né d’un Oneroi se voit attribué ses pouvoirs et ses devoirs, même s’il ne le tient que par un seul de ses parents. Ces Oneroi en partie "autres" naissent alors avec des résidus d’émotions, qui leur sont aussitôt retirés.




   Tous les Oneroi se considèrent comme frères et sœurs, qu’ils partagent les mêmes parents ou non. Les plus anciens apprennent aux plus jeunes à entrer dans les rêves, leur enseignent leurs lois et ce qu’ils peuvent faire ou non.
   Le combat contre les Skoti entre aussi dans leur apprentissage. Ils doivent également lutter contre les émotions qui les assaillent lorsqu’ils s’immiscent dans les rêves. Le risque étant de devenir à leur tour un Skotos.

 
   Physiquement, la majorité des Dream-Hunters ont les cheveux noirs et les yeux bleus, parfois très pâles. Ils possèdent également des ailes, qu'ils peuvent faire apparaître lorsqu'ils le souhaitent.
   Ils ont le pouvoir de créer et contrôler les rêves, et drainent le surplus d’émotions. Sans leur intervention, les rêveurs sombreraient dans la folie.
   Les Dark-Hunters ont généralement un Dream-Hunter qui veille sur eux lorsqu'ils prennent leurs fonctions, afin d'atténuer les souvenirs liés à leur mort et à leur vengeance.

 

La prophétie d'Apollymi

   Très vite dans la série on apprend que la véritable raison de la malédiction des Dream-Hunters n'est pas celle invoquée par Zeus. Encore une fois, elle n'est que la conséquence d'une prophétie. En effet, il a été prédit au roi des dieux qu'une enfant, issue d'un Deam-Hunter, causerait sa perte.
   Il fit donc éliminer les familles de tous les Dream-Hunters. 
  Dans leur lutte pour protéger leur famille, beaucoup d'entre eux perdirent la vie.
Pour briser toute volonté de vengeance, Zeus leur fit subir les pires tortures, jusqu'à annihiler totalement leurs émotions.

=> Vous en apprendrez plus dans Dark-Hunter #21 - Le gardien d'Azmodea
Vous verrez également au cours de vos lectures que plusieurs d'entre eux, ont des liens particuliers avec les Were-Hunters (Garous)


- Pour en savoir plus -
Termes propres aux Dream-Hunters

Les livres concernant un Dream-Hunter ayant été séparés de la série d'origine par l'édition française, pour pouvoir les lire au bon moment et profiter ainsi de la série dans son ensemble, référez-vous à l'ordre de lecture. 


 Les livres sur ou avec des Dream-Hunters

            

  


Texte de Dark-Hunters Francophone.
Source : The Dark-Hunter Companion