----- Liste des séries de Sherrilyn Kenyon / Kinley MacGregor
----- Liste des personnages de la série "Lords of Avalon"
----- Lords of Avalon - Comics Book / Romans graphiques


 
Genre : Fantasy Arthurienne / Romance
Non publiée en France
Série en cours



Écrite sous le pseudonyme de Kinley MacGregor, "Lords of Avalon" est une série d'Urban Fantasy ou plutôt de Fantasy Arthurienne avec, toujours, de la romance.


 DARK-HUNTERS ET LORDS OF AVALON

La série Lords of Avalon a toujours été une partie de la série Dark-Hunter, et le livre de Kaziel, Darkness Within [Originellement, Lords of Avalon #3] aurait été le livre liant les deux séries. Ce livre était espéré pour 2005, malheureusement, en 2008 son écriture a été suspendue. Finalement, c'est avec les livres Son of No One (2014) et Dragonbane (2015), de la série Dark-Hunter, que Sherrilyn Kenyon a enfin lié ces deux séries.

Information du 1 juin 2014 :

Il y a quelques jours, nous avons remarqué sur le site de Sherrilyn Kenyon, que Darkness Within avait disparu de la page "Lords of Avalon", mais avait été remplacé par... Son of No One, le 24e tome de la série Dark-Hunters (que nous attendons pour septembre 2014). Un mélange de deux séries ? Darkness Within a t'il été abandonné ? Voici la réponse de son équipe :

Son of No One [Dark-Hunters #24] ne remplace pas Darkness Within [Originellement, Lords of Avalon #3], car ce ne sont pas les mêmes personnages. Mais "Son of No One" se rapporte aussi à la série Lords of Avalon [que Sherrilyn Kenyon écrit sous le nom de Kinley MacGregor]. Tout ça prendra un sens quand on le lira. MAIS Son of No One reste essentiellement un livre de la série Dark-Hunters, avec la famille Devereaux, Thorn, Stryker et les autres.

Darkness Within [qui devait être le troisième tome de Lords of Avalon] a pour le moment disparu du site de Sherrilyn Kenyon MAIS il n'a pas été abandonné, Sherri travaille encore dessus. Elle s'est juste dirigée vers de nouveaux personnages et de nouveaux éléments de Lords of Avalon.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie de SON OF NO ONE, et de voir ce qu'il en est... Ah ! J'ai hâte !

(Merci à Carl, du staff de Sherrilyn Kenyon, pour la confirmation de l'information).

Juin 2016 : Darkness Within est de nouveau présenté sur le site de Sherrilyn Kenyon, dans la série Lords of Avalon, juste après le livre Dragonmark (Dark-Hunter). Mais toujours aucune date d'annoncée.

DESCRIPTION DE LA SÉRIE :

Dans un monde de magie et de trahison, un roi s’est élevé pour unifier un pays divisé et apporter à son peuple une paix durable. Un monde qui pourrait être juste. Une époque à laquelle un homme avec un rêve, créa un monde de chevalerie, d’honneur.

Guidé par Merlin, cet homme était destiné à être le Pendragon – Le Grand Roi de Pouvoir. Mais Arthur était un homme aux nombreux ennemis et aucun n'était aussi puissant que sa propre sœur, Morgen. Reine des Feys, elle n’était guidée que par ses jalousies et  son désir de régner en tant que Pendragon à la place de son frère.

C’est une  histoire qui a été racontée pendant des siècles. Le règne puis la chute du grand Roi Arthur, la trahison qui mena à la destruction de la Table Ronde.

Mais que se passa t’il après la bataille de Camlann ? Arthur fut mortellement blessé et amené sur l’île d’Avalon. Les objets sacrés de Camelot qui étaient à l’origine de son pouvoir ont alors été dispersés pour les protéger du Mal.
La Table Ronde est brisée. Les bons se sont retirés à Avalon pour servir leur roi déchu et le Penmerlin, un survivant qui est arrivé après que le Merlin d'Arthur ait mystérieusement disparu.

Camelot est maintenant tombé entre les mains de Morgen. Ce n’est plus un havre de paix et de prospérité, mais le pays de l’impie et du mal. Les démons, les sorciers et les créatures des ténèbres forment la confrérie de la nouvelle table ronde et un autre Pendragon a été désigné à la place d’Arthur.

Autrefois humain, il est maintenant quelque chose d'autre. C’est un démon qui n’a qu’une seule mission : réunir les fragments de la Table Ronde originelle et revendiquer les objets sacrés. S’il parvient à s’en emparer et à les avoir sous son contrôle, il n’y a rien qui pourra l'arrêter ni  l’empêcher de dominer le monde pour en faire ce qu'il veut.

L’unique espoir de l’humanité réside dans les derniers représentants des compagnons d’Arthur. Ils ne sont plus les chevaliers de la Table Ronde, ils sont maintenant les Seigneurs d’Avalon. Et ils feront tout ce qui est nécessaire pour empêcher le Pendragon de réussir.

La frontière entre le bien et le mal est devenue floue. C'est un monde de chaos et de champions. De sorciers et de guerriers qui luttent pour rétablir l'équilibre qui a été perturbé lorsqu'un homme a fait confiance à la mauvaise personne.

Bienvenue dans un univers qui existe au-delà de temps. Bienvenue dans un monde où rien n’est ce qu’il semble être. C'est une bataille qui a lieu pendant l'Âge Sombre d'Arthur mais aussi dans le futur, où le véritable roi et Mordred pourraient de nouveau combattre un jour.

C'est un monde sans limites. Un lieu sans frontières. Mais dans ce jeu de pouvoir, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

 

Ordre de lecture :

 Nouvelle - The Wager Lords of Avalon #1 - Sword of Darkness Lords of Avalon #2 - Knight of Darkness Dark-Hunter #24 - Son of No One
Dark-Hunter #25 - Dragonbane Dark-Hunter #26 - Dragonmark
Dark-Hunter #27 - Dragonsworn  Dark-Hunter #28 - Stygian
     
Lords of Avalon #... - Darkness Within      

  


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone