----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Les livres de la série "Dark-Hunter"

----- Les différents personnages de l'univers Dark-Hunter


Rappelons qu’il faut distinguer les DAIMONS et les DÉMONS !
Le premier est le nom d’un peuple à part entière, le deuxième est un genre.
Ce qui n’est absolument pas le cas dans la version française !


Ne pas les distinguer engendre quelques petits problèmes dans la version française des romans, parfois il est effectivement compliqué de savoir face à quel type d’ennemis sont nos héros, d’où la distinction faite par l’auteur : on sait alors d’emblée si l’affaire concerne l’armée de Stryker ou autre chose !
Et il y a une grande diversité de démons dans l’univers des Dark-hunters. Presque autant de démons que de panthéons !

Voici une petite liste utile pour pouvoir les distinguer, une liste encore incomplète, qui s'agrandira au fil des livres



     Les démons du panthéon Atlante (ou assimilés) :

LES CHARONTES La plus connue des représentantes est bien sûr Simi, la « petite chérie d’ Acheron », pour emprunter l’expression de Tabitha :
Ils appartiennent au panthéon atlante, au même titre qu’ Acheron. Ce sont des démons très anciens que les divinités atlante ont asservis. Nombre d’entre eux sont encore au service d’Apollymi, la Grande Destructrice.

Les Charontes sont dangereux, agressifs et très puissants, peu de choses peuvent les stopper. La seule arme efficace contre eux est une dague atlante.

Ils peuvent être “lies” à un dieu, un Chasseur ou un humain, comme un familier,  mais aussi un serviteur qui doit obéir sans réserve à son maître (normalement, car avec Simi, c’est plutôt l’inverse). Une fois lié à un autre être, ils peuvent ne faire qu’un avec leur maître, et prennent alors l’apparence d’un tatouage de dragon sur la peau.

Ils ont un appétit insatiable, et ils dévorent tout ce qui leur passe sous les crocs, que ce soit comestible ou non. Rien n’est plus amusant pour eux que de tuer et dévorer leurs victimes.
Sous leurs véritable apparence, les Charontes sont pourvus d’ailes et de cornes, leur peau est noire, striée de bleus ou d’autres couleurs, ils sont dotés de crocs redoutables.
Ils dorment en général la tête en bas, c’est parait-il, très confortable !

 

LES CÉRÉDONS Les Céredons sont des créatures à la tête de chiens et au corps de dragons, pourvus également d’une queue de serpent. Plusieurs de ses êtres protègent la déesse Apollymi et sont à son service.

 

Les démons du panthéon Grec :

L'EMPUSE

 

Une empuse apparaît dans "La Chasseuse d'Artémis", sous les traits de Lazaros, descendant d'Empusa, auxquels Sherrilyn Kenyon à généralisé le nom d'empuse, à l'origine démon strictement féminin.
Empusa est une créature féminine du cortège d'Hécate, sorte de vampire aux pieds d'airain, qui dévore les voyageurs sur sa route et profite de leur sommeil pour les vider de leur sang. Elle peut prendre l'aspect d'un bœuf, d'un mulet, d'un chien, ou d'une superbe jeune femme pour séduire ses victimes, jeunes de préférence. On la représente avce un derrière d'âne et des sandales de bronze, ou bien avec une jambe d'âne et une jambe de bronze.
D'ailleurs, sous sa forme démoniaque, Lazaros n'a qu'une seule jambe.


Les démons du panthéon Celte :

 


Les démons du panthéon Sumérien :


LES GALLUS Les Gallus appartiennent au panthéon de Sumer, on les découvre dans le roman Le Dieu Déchu / Devil May Cry (Dark-Hunters # 12).
Anciens démons sumériens crées pour combattre les ennemis de leurs dieux, et plus spécifiquement, les Charontes. Ils peuvent évoluer à la lumière du jour. Asag serait leur créateur.

Ils peuvent transformer des humains et même les dieux en Gallu par simple morsure. Les Daimons aussi peuvent être infectés, la contamination est alors très rapide (à cause de leur métabolisme particulier).

Les miroirs révèlent leur vraie nature. Ils peuvent aussi s’insinuer dans les rêves (mais ne peuvent pas vous tuer dans ce cas précis). Les Gallus sont très prolifiques : la femelle pond une douzaine d’œufs, indestructibles. Leur venin est plus faible quand ils sont jeunes.
Pour les tuer, il faut les décapiter puis les brûler. Sin, Zakar et Ischtar, des dieux sumériens ont autrefois emprisonné les Gallus (et la Dimme). Mais lorsque le royaume de Sumer est tombé (et du même coup son panthéon), ils se sont échappés.

 

LA DIMME La Dimme (ou une Dimme) correspond à sept démones créées par les dieux sumérien Anu et Enlil. Elles sont incontrôlables, même par des dieux, et elles ont été emprisonnées par les Sumériens eux-mêmes.
Leur prison s'ouvre parfois (tous les quelques millénaires), les dieux sumériens veillant toujours à ce qu'elle se referme sans mettre en danger l'humanité. Mais depuis la dernière fois, le panthéon sumérien a été détruit.

Les gallus veulent les libérer, mais ils ont besoin du sang d’un atlante pour y parvenir.


Les démons et autres créatures, panthéon non défini
ou propre à l'univers crée par Sherrilyn Kenyon :

 

LES KALIOS Mentionnés dans Dark-Hunter #18 - L'astre des ténèbres. Ils sont des démons "bienveillants" (Chapitre 26).

Note : Ravenna est mi-humaine/mi-Kalios

 

LES RAVENS
Cette espèce se nomme Raven s’il sont des hommes/mâles ou Ravenna pour les femmes/femelles. Pour connaître leur véritable nom, il faut être capable de les invoquer et/ou de les réduire à l'esclavage.

Ils peuvent prendre la forme de corbeaux.

 

LES LEIMAXIONS Appelés aussi démon-limaces. On les  rencontre  notamment dans le Dark-Hunter #18 - L'astre des ténèbres et le Dark-Hunter #19 - La chasseuse d'Artémis.

Note : Nimrod (le petit démon attaché à Jared), est mi-charonte/mi-Leimaxion. Misery est une Leimaxion.

 

LES DAEVAS

 

Note : "Caleb" est un Daeva.

= > Un daeva. Démon de classe moyenne. Pas naturellement mauvais. A une autre époque et un autre lieu, ils étaient soldats. Protecteurs ou messagers pour les anciens dieux.
=>  « Daeva », c’était la classification démoniaque de Caleb. Bien qu’en règle générale, ils soient des démons de niveau intermédiaire, les pouvoirs de Caleb lui ont été insufflé par quelque chose qui lui a permis d’avoir un niveau beaucoup plus élevé que cela. Il avait aussi des pouvoirs que les daeva n’ont pas.

On ne sait rien sur les Daeva dans l'univers de Sherrilyn Kenyon, mais dans la mythologie iranienne, ce terme désigne un esprit maléfique qui aime causer la douleur et la destruction. Leur chef est Ahriman, et leurs opposants sont les Izeds ou génies bienfaisants qui obéissent à Ormuzd. Ce sont eux qui possédaient l'écriture avant qu'ils soient défaits après une bataille contre Jamshid.

 

LES AAMONS Parmi les premiers et guerriers démoniaques de premier ordre. Les démons Aamon sont capables de se transformer en grands loups.

=> On rencontre un Aamon dans Les Chroniques de Nick #4 - Inferno

 


Traduction par Dark-Hunter Francophone.
Sources : Wikipédia et Guide - The Dark-Hunter Companion 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir