----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des différents personnages de l'univers "Dark-Hunter"


Littéralement les "Chasseurs-Garous", ils sont en français indiqués sous le terme générique et réducteur de "Garous", leur ôtant leur statut de Chasseurs dans la pyramide de protection (pyramide dont l’explication a été tout simplement supprimée lors de la traduction du tome 3 de la série Dark-Hunter).



Leurs origines dans l’Antiquité : l’Allagi

   Leur histoire commence lorsque le roi grec Lycaon d’Arcadie épouse une Apollite sans savoir ce qu’elle est et sans rien connaître de la malédiction qui touche ses semblables. Elle lui cacha ce qu'elle était jusqu'à son vingt-septième anniversaire.
Lorsqu’elle meurt dans une lente et douloureuse agonie, le roi comprit alors la véritable nature de sa femme.

 
   Il comprit que bientôt leurs deux fils allaient connaître le même destin.
   Pour éviter cela, il tenta de trouver un remède en l’expérimentant sur des Apollites. Il mêla grâce à la magie leur force vitale avec celles de plusieurs animaux asservis de force (des lions, des dragons, des oiseaux de proie, des tigres, des loups, des ours, des panthères, des chacals, des léopards, des jaguars et des guépards) et créa ainsi des êtres hybrides.
   Les animaux choisis reçurent à leur tour et contre leur gré, une partie de la force vitale du cobaye Apollite.

 
Deux espèces virent ainsi le jour :

   - Les Arcadiens, des humains pouvant se métamorphoser en animaux.
   - Les Katagarias, ceux qui à l'origine sont des animaux, mais peuvent à présent devenir humains.

   Une fois l'expérience concluante, deux animaux, un loup et un dragon, furent choisi pour fusionner avec les fils de Lycaon.
   Ceux-ci sont les deux branches de la famille Kattalakis.

   Leur création et leurs liens avec Lycaon sont bien entendu, plus complexes. Vous pourrez connaître les détails en lisant Dark-Hunter #25 - Dragonbane.

 
L'intervention des Moires :

   Lorsque les Moires (les Parques dans la traduction française) comprirent le but le Lycaon, furieuse que quelqu’un ose déjouer leurs plans, elles exigèrent qu'il tue ses fils et tous ceux qu'il avait créé.
Il refusa.  
   Comme punition, les trois déesses décrétèrent que les deux espèces seraient toujours en guerre l’une contre l’autre. Jamais les Arcadiens et les Katagarias ne connaîtraient la paix.

   Contrairement à leurs cousins Apollites, ils peuvent vivre des centaines d'années. Ils partagent les mêmes capacités psychiques que les Apollites, avec en plus quelques capacités supplémentaires telles que voyager dans le temps et la capacité à se métamorphoser.

   Là encore, des précisions sur les raisons de la guerre perpétuelle entre Arcadiens et Katagarias seront révélées dans Dark-Hunter #25 - Dragonbane.

Leurs spécificités

   Chaque Were-Hunter a une compagne ou un compagnon choisi par les Moires, qu'ils s'aiment ou se détestent, ils n'auront pas le choix.
   Les couples sont marqués par une sorte de tatouage qui apparaît sur la paume de chacun d’eux quelques heures après qu’ils aient couchés ensembles. A partir de cet instant, ils ont trois semaines pour accepter ou rejeter cette situation. Selon leurs lois aucun d’eux ne doit forcer l’autre à l’accepter.

    Si leur lien est mutuellement accepté, alors ils pourront vivre ensemble et avoir des enfants. 
   S’il ne l’est pas, chacun d’eux devient stérile pour le reste de leur vie. Les mâles Were-hunters deviennent impuissants lorsqu’il ne s’agit pas de leur compagne, à l’inverse des femelles pourront avoir d’autres partenaires si elles le souhaitent, mais sans jamais avoir d’enfants.

   Katagaria comme Arcadien ne peuvent garder que leur forme d'origine en journée (humaine ou animale), et se transformer la nuit (en homme ou en bête). La maîtrise de la transformation est très difficile pour les jeunes, qui peuvent mettre des années à contrôler leur forme, la pleine lune à tendance alors à leur faire perdre le contrôle, ce qui a créé le mythe du loup-garou classique.

 
Pour découvrir les différentes patrias et les espèces de Were-Hunters en détails, rendez-vous sur l'espace consacré à L'Omégrion


La création des sanctuaires…

   Les sanctuaires, aussi appelés Limani sont des lieux où Arcadiens et Katagarias peuvent se rendre sans crainte d’être tués. 
  Aucune violence n’est admise dans les Sanctuaires. 
  Obtenir le statut de Sanctuaire/Limani est particulièrement difficile, sa création doit d’abord être validée par l’Omégrion. Ils peuvent également être destitués. Le statut neutre de ces sanctuaires peut aussi permettre d’être un refuge pour les Dark-Hunters, les Apollites, les démons et même les dieux, à la seule condition que chacun respecte les règles. Toute créature cherchant une protection y est acceptée.
   Il y a deux sanctuaires principaux mentionnés dans la série Dark-Hunter : Le Sanctuaire géré par les ours Peltier, et Le "Dante's Inferno" géré par la panthère Katagaria Dante Pontis.


- Pour en savoir plus -
Termes propres aux Were-Hunters (Garous)
L'Omégrion (liste de toutes les espèces existantes et leurs spécificités)


Les livres sur ou avec les Were-Hunters (Garous)

          

         

           

 

 


Texte de Dark-Hunter Francophone.
Source : The Dark-Hunter Companion