----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des livres de la série Dark-Hunter


Cette histoire concerne les Dark-Hunters, mais également à part égale les Were-Hunters (Garous).
Les Ecuyers, ont également une importance dans ce livre.


 
 


Genre :
Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martins Press
Titre original : Dark Side of the Moon
Date de sortie - États-Unis : 30 mai 2006 (Poche)
Formats disponibles (US) : papier / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 339 (poche)

Titre français : Lune Noire
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : 7 avril 2010
Traductrice : Dany Osborne
Format disponible : poche
Nombre de pages - France : 443

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Ravyn et Susan

Lieu : Seattle

Susan Michaels était la journaliste la plus en vue du Beltway Beat jusqu'à ce qu'elle mette les pieds dans une affaire qui a ruiné sa réputation. Maintenant, elle travaille pour un petit papier de Seattle, à écrire des histoires sur des papillons tueurs et des bébés aliens, convaincu que sa vie ne pourrait pas être pire ...

C'était avant qu’elle est l'idée de suivre une nouvelle enquête qui l'a amenée dans un refuge pour animaux, où elle finit par écouter la diatribe de son amie sur les vampires"et" est contrainte d’adopter un chat malgré ses allergies. Mais quand son nouvel animal de compagnie se révèle soudain être un magnifique et mortel métamorphe, Susan se rend compte qu'il y a beaucoup plus en jeu qu'une carrière.

Né dans un monde de prédateurs, le Were-Hunter Ravyn Kontis a été trahi par ceux qu'il aimait le plus. Sans âme, sans pitié, il a passé trois cents années à lutter contre les Daimons qui cherchent à asservir l'humanité. Contre toute attente, Susan évoque chez Ravyn des sentiments de tendresse. Désir. Amour. Et avec l'ultime bataille sur le point de commencer, celui-ci très femme humaine a le pouvoir de briser leurs deux mondes.


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #10 : Lune Noire


 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'histoire derrière l'histoire...
Ravyn a été l'un des premiers livres que j'ai prévu et  j’ y ai passé une éternité, j'ai cru que j'allais finir par mourir en écrivant ce livre.

Mais j'ai dû attendre que certaines choses se produisent avant que je puisse y arriver.

Après l'ouragan Katrina, les fans de Sherri se sont déplacés en masse pour apporter de l’aide et des dons aux victimes. Beaucoup d'entre eux ont fait des dons à la Croix-Rouge au nom de Nick Gautier, car son nom de famille, Gautier, vient d'une ville du Mississippi qui était sur le chemin de l'ouragan.

 


<= Livre précédent   Livre suivant =>


NOS AVIS SUR "LUNE NOIRE"

Celui d'Aliénora

Un tome où l’humour est particulièrement présent, mais pas seulement, j’avoue le relire souvent juste pour ça, l'humour, parce que tout de même, il fallait l’imaginer ce couple ! Elle est humaine, normale, journaliste, inconsciente de l’existence des diverses "créatures nocturnes" et surtout…elle est allergique aux chats. Ça aurait pu rester une suite de détails très banals jusqu’à ce qu’on tique sur le prénom de son patron…qui s’avère être un Écuyer (elle l’ignore bien sûr), puis, elle se retrouve avec un chat sur les bras…qui s’avère être…un Were-hunter beau comme un dieu (en réalité un léopard qui peut modifier sa taille féline). Mais dont elle reste tout de même allergique ! Les quiproquos s’enchaînent très vite, il la prend pour une Écuyer et ne cache donc pas sa nature face à elle…quand il se rend compte de son erreur, trop tard !

Ravyn est aussi un Dark-Hunter très particulier…car vous l’aurez compris, il est aussi un Were-Hunter, un léopard Arcadien. Dans cette histoire, on quitte la Nouvelle-Orléans, direction Seattle…plutôt quieles Katagari si familiers, on rencontre leurs ennemis Arcadiens et un autre sanctuaire.

Côté Dark-Hunters, nous avons le choix, car il y a d’énormes problèmes à Seattle, et une réunion de crise est nécessaire, tous ceux basés dans le secteur se réunissent, avec leurs Écuyers. Et c’est le grand retour de Nick Gautier, devenu Dark-Hunter…furieux, amer, en colère comme tous les "nouveaux soldats" arrivés avant lui. Les combats s’enchaînent et on découvre aussi que les Dark-Hunters ne sont pas éternels, malheureusement…

Et il y a une seconde histoire dans ce roman. Celle d’un autre couple atypique, d’autres "Roméo et Juliette" à l’instar de Fang et Aimée, formé par Caël, un Dark-Hunter, et Amaranda, une Apollite. On apprend qu’ils sont mariés depuis plusieurs années (ce qui est rigoureusement interdit) mais qu’Acheron s’il le sait, et il doit le savoir, semble feindre l’indifférence…mais Amaranda va bientôt atteindre sa vingt-septième année…une histoire à suivre…

 

Celui d'Hylonomé :

C'est pour le moment l'un des livres les plus denses de la série. L'histoire ce passe quelques mois après l'ouragan Katrina, et plusieurs Ecuyers de La Nouvelle-Orléans ont été envoyés à Seattle.
C'est aussi le premier à mêler un personnages rassemblant deux des membres de la pyramide de protection : Ravyn est un Were-Hunter devenu Dark-Hunter... Rien que ça. Et sa condition n'est pas du goût de sa famille.
Susan elle, est la pire créature qui soit pour des personnes cherchant l'anonymat : une journaliste ! Et allergique aux chats en plus ! De quoi bien faire rire le lecteur. Mais c'est aussi une combattante, qui ne reste pas en arrière quand il faut se battre, à la grande surprise des guerriers qui l'entourent.

Si leur histoire est légère, le livre lui, n'est pas de tout repos. Les Daimons se déchaînent et Sryker prépare quelque chose. Des Dark-Hunters disparaissent, c'est une véritable situation de crise, et Acheron  n'est pas là, retenu par Artémis en échange de l'âme de Danger (livre précédent). Tout ce jouera avec les Ecuyers.
On apprend aussi qu'Acheron cache énormément de chose à ses hommes. Trop de choses ?
Par-dessus le couple principal, j'avoue avoir eu une préférence pour un autre couple atypique : Cael et Amaranda. Comment se sont ils connus ? Comment leur histoire tragique peut se terminer ? J'espère qu'on les reverra par la suite.

 


Les avis de nos partenaires :

    


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone