----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des livres de la série Dark-Hunter


Ce livre concerne principalement les Dark-Hunter, mais également les Ecuyers.
C'est également dans ce livre qu'apparaissent pour le première fois les Dream-Hunters.



Édition américaine - St Martin's Press


Édition Collector - St Martin's Press


Genre :
Romance paranormale / fantastique
Titre original : Night Pleasures
Éditeur original : St Martin's Press
Date de sortie - États-Unis : 24 septembre 2002 (Poche - Paperback)
                                                15 septembre 2009 (GF - Hardback)
Formats disponibles (US) : poche / grand format / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 324 (poche)

Titre français : Les démons de Kyrian
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : novembre 2005
Réédition le 21 août 2010
Format disponible (France) : poche
Traductrice : Dany Osborne
Nombre de pages - France : 313

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Kyrian et Amanda

Lieu : Nouvelle Orléans

   Voici comment tout a commencé ...
   N'avez-vous jamais voulu savoir ce que c'est que d'être immortel ? Pour voyager à travers la nuit et traquer le mal qui se nourrit des humains ? Pour avoir une richesse illimitée, un pouvoir illimité ?

   C'est mon existence, et elle est sombre et dangereuse. Je joue au héros pour des milliers de personnes, mais je suis connu pour aucun. Et j'aime chaque minute.
   C'est ce que j'ai pensé jusqu'à cette nuit où je me suis réveillé menotté à mon pire cauchemar : une expert-comptable. Elle est intelligente, sexy, plein d'esprit, et ne veut rien à voir avec le paranormal.
   Mon attirance pour Amanda Devereaux va contre tout ce que je défends. Sans parler de la dernière fois que je suis tombé amoureux, ça m'a coûté non seulement ma vie humaine, mais aussi mon âme. Maintenant, je me retrouve à vouloir croire que l'amour et la fidélité existent.
   Encore plus inquiétant, je me demande s'il y a une manière pour qu'une femme puisse aimer un homme dont les cicatrices des batailles sont profondes, et dont le cœur a été endommagé par une trahison si sauvage qu'il n'est pas sûr qu'il se battra de nouveau pour ça.

Kyrian de Thrace   

 

 

 


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #2 - Les démons de Kyrian (Night Pleasures)


     

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'histoire derrière l'histoire...
   Au moment où Sherri à vendu sa série Dark-Hunter, le genre vampirique était au point mort. Personne n’écrivait plus sur ce thème et elle a dû utiliser le mot Daimons à la place pour que sa série soit acceptée.
   Mais  les choses changent ...
   Sherrilyn a commencé à écrire Dark-Hunter en 1986 sous la forme d’histoires courtes de fantasy urbaine. Beaucoup d'entre eux ont été publiés dans la revue SF, Cutting Edge. Le premier roman de la série Dark-Hunter a été achevé en 1991.
   Night Pleasures (Les Démons de Kyrian)  a été soumis à un éditeur en 1991, et a été rejetée par tous les éditeurs (plus d'une fois) à New York, ainsi que les petits éditeurs de presse et les éditeurs de livres électroniques jusqu'en 1999 où St. Martin's Press l’a enfin acheté.
   Parce qu'il n'y avait pas de marché pour le  paranormal au moment où Night Pleasures est sortit, l'éditeur de Sherri était terrifié à l’idée d'utiliser le mot «vampire» sur le quatrième de couverture. Elle pensait honnêtement que personne n'achèterait un livre de vampire s'ils utilisaient ce mot. La copie a dû être réécrite trois fois avant de trouver un bon compromis.
   La demande préliminaire pour Night Pleasures était si grande que le livre a atteint une stupéfiante sixième place sur Amazon au classement général des ventes, huit mois avant publication.
   La demande pour Night Pleasures était si importante qu'il dut être réimprimé trois fois avant même la sortie.

*** *** ***
   Dans les débuts de Night Pleasures, Kyrian se réveillait menotté à Tabitha et je ne pouvais pas les empêcher de se battre. J'étais à mi-chemin du chapitre 3 quand il m'est apparu que Kyrian était avec la mauvaise jumelle. La seule façon de faire le bon travail sur ce livre était de le mettre avec Amanda.

- Sherrilyn Kenyon -

 


<= Livre précédent   Livre suivant =>

COUVERTURES DISPONIBLES
(Françaises et anglaises)



 

NOS AVIS SUR "LES DÉMONS DE KYRIAN"

Celui d'Aliénora

   L’histoire de Kyrian. On s’en doutait, sinon il n’aurait pas été mentionné dans le livre précédent. Et avec Les démons de Kyrian, on entre cette fois clairement dans l’univers des Dark-Hunters, tout, ou presque, est expliqué dans cette histoire : ce qu’ils sont, ce qu’ils combattent, leurs lois et leurs pouvoirs…leurs faiblesses aussi. Leur malédiction…
   On revoit Julian et Grace et c’est heureux ! Les deux amis se retrouvent alors que tous les deux pensaient l'autre mort. On découvre aussi d’autres visages récurrents pour la suite : les sœurs Devereaux, Tate, Acheron bien sûr, le leader des Dark-Hunters aux improbables couleurs de cheveux… mais dont les secrets vont se dévoiler dans chacun des romans qui suivront.
   On rencontre Artémis, et aussitôt, on la déteste ! Mais j’ai gardé en tête le message de Sherrilyn Kenyon : « Rien n’est jamais ce qu’il semble être », alors je m’autorise à espérer qu’il nous reste des choses à découvrir sur Artémis, et qu’elle va nous étonner, un jour…
   J’aime beaucoup ces romans, qui traitent une sorte de "nouveau vampirisme". Car les Dark-Hunters ne sont pas, et ne seront jamais des vampires (Kyrian le répète souvent…), ils ne se nourrissent pas de sang car ils n’en ont pas besoin pour survivre…en revanche, ils ont les mêmes armes et les mêmes faiblesses. Leurs proies, les Daimons, sont ce qui s’en rapproche le plus, mais là encore, ce n’est pas de sang qu’ils se nourrissent (exception de celui des leurs…) mais des âmes…
   C’est l’occasion aussi de rencontrer pour la première les Dream-Hunters, grâce à D’Alerian…
   Ma première lecture de cette histoire était la version française. Puis je l’ai lue en version originale et là… le choc ! Car même si je savais que beaucoup de passages dans les premiers tomes étaient modifiés pour coller à un style plus "harlequins", j’ai été étonnée de voir qu’un grand nombre de paragraphes très suggestifs n’existaient même pas dans la version originale. Ce qui donne un ton complètement différent à l’ensemble du roman… dommage, et je ne parle pas des dialogues entre les personnages, plus sérieux dans le livre d'origine, et plus "cucul" en français.
   Sans parler de tous les passants "manquants" (et je me demande encore pourquoi l'éditeur... ou le traducteur), s'est permis de les retirer... Qui sont justement des passages importants, expliquant toutes la complexité de la série. J'ai d'ailleurs noté que dans ce livre en particulier, tout le vocabulaire propre à la série a été purement et simplement effacé, ou remplacé. Le style d'écriture de l'auteur a disparu, bref, une réécriture plus qu'une traduction...
 
 

 

Night Pleasures a remporté les prix suivant :

- Prism Awards : Best Light Paranormal.
- Finaliste à l'Aspen Gold contest.
- Finaliste du GRW Maggie Award.
- Gagnant du HOLT Medallion.
- PEARL (Paranormal Excellence Award in Romantic Literature) (2002) : Best Shape-Shifter (Métamorphe).
- Double finaliste avec "L'homme maudit" au Holt Medallion Award.
- Laurel Wreath Award
- RT Booklovers Reviewer's Choice : Best Vampire Romance
- 2002 RBL Hughie Awards : Favorite Secondary Character (Homme) Talon.
- 2002 RBL Hughie Awards : La scène la plus drôle : scène avec les menottes.


Les avis de nos partenaires :

    


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone