----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des livres de la série Dark-Hunter


Ce livre concerne principalement les Dark-Hunter.
Les Were-Hunters (Garous), y apparaissent également.


Édition Collector - St Martin's Press


Genre :
Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Titre original :  Night Embrace
Date de sortie - États-Unis : 24 juin 2003
Édition Collector : 14 septembre 2010
Formats disponibles (US) : poche /grand format / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 408 (poche)

Titre français : La fille du shaman
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : Février 2006
Réédition le 28 août 2010
Format disponible (France) : poche
Traductrice : Dany Osborne
Nombre de pages - France : 377

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Talon et Sunshine


Lieu :
Nouvelle-Orléans

   "La fille du shaman" raconte l'histoire de Talon, un ancien guerrier celte qui a tué le fils du dieu Camulus.

    Camulus a maudit Talon, décrétant que tous ceux qu’il aimera mourront. Maintenant, il est un Dark-Hunter dans l'actuelle Nouvelle-Orléans, c'est alors que Talon rencontre Sunshine, qui est la clé pour mettre fin à sa malédiction une fois pour toutes.

   Sans parler de l'aider à sauver la Nouvelle-Orléans d'une déesse ancienne déterminée à provoquer sa destruction totale ...

Une mini-série dans la série...
Ce livre appartient à la "Trilogie Mardi Gras", qui comprend les livres :
Dark-Hunter #3 - La fille du shaman 
Dark-Hunter #4 - Le loup blanc et
Dark-Hunter #5 - La descendante d'Apollon
 

 

 


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #3 - La fille du shaman (Night Embrace)

    


- Erreurs et différences de la version française -

   Pour une raison éditoriale, l'éditeur français n'a pas imprimé la fin de ce roman. Sachez donc qu'il manque quand même le dernier chapitre et l'épilogue!
   Mais qu'il manque aussi un très grand nombre de passages (de plusieurs pages), la politique d'édition pour ce genre de romans autorisant une coupe importante par rapport à l'original. De même, le nombre de modifications du texte par rapport au texte d'origine est assez impressionnant pour ce roman en particulier. Là encore, afin de respecter la politique éditoriale des éditions J'ai Lu. Livre trop important ? Pas suffisamment axé sur la romance ? Mystère.
   Cette politique a été suivie avec plus ou moins d'importance selon les livres, jusqu'en 2015.

 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

L'histoire derrière l'histoire...
   Sherrilyn Kenyon refuse de se précipiter quand elle écrit un roman. Parce qu'elle a passé la plupart de sa vie dans la pauvreté, elle comprend à quel point chaque dollar doit être gagné, et elle ne pourra jamais mettre un roman sur le marché s’il n’est pas parfait. Après avoir terminé la première ébauche de Night Embrace (La fille du shaman), elle le détestait. Au milieu d'une crise, elle l'a jeté, et a tout réécrit à partir de zéro, dans le même temps son éditeur et son agent étaient en hyperventilation.
   Maintenant, elle est extrêmement heureuse et fière de ce qu’elle a fait de ce livre. "Mes lecteurs ne méritent que le meilleur que je peux leur donner."
   Night Embrace atteignait le nombre stupéfiant de 850 pages (la moyenne d’un roman n'est que de 400). Mais parce que ce n'était que le deuxième livre de la série, l'éditeur de Sherri à fait retirer plus de 150 pages.
   La plupart de ces scènes ont maintenant été mises dans d'autres livres.
   Jusqu'à la sortie d'Acheron, Night Embrace était le plus long des romans de la série Dark-Hunter.

   Le titre original était Into the Night. Il a été modifié pour Night’s Embrace, puis l'éditeur a décidé d'abandonner le «  's » pour le transformer en Night Embrace.

   C'est la seule séance photo pour la couverture à laquelle Sherri a assisté. Franco Carlotto en était le modèle, mais à la dernière minute, son responsable des achats a décidé de ne pas l'utiliser.

 


<= Livre précédent   Livre suivant =>

COUVERTURES DISPONIBLES
(Françaises et anglaises)

NOS AVIS SUR "LA FILLE DU SHAMAN"

Celui d'Aliénora

   J’adore Sunshine ! Je ne le répèterais jamais assez ! Dès le premier chapitre, sa maladresse ne m’a pas fait que sourire, mais bien éclatée de rire… car ça sonnait horriblement juste. Et on visualise tellement la scène.

   Dans La fille du Shaman on aborde un nouveau thème (avec les autres) : la réincarnation. Car on découvre dès le départ que la gentille Sunshine si maladroite n’est autre que la réincarnation de Nynia, la femme de Talon, quand il était alors humain. C’est aussi l’occasion d’entrevoir un nouveau panthéon, celui des Celtes… car il n’y a pas que les dieux grecs qui se promènent parmi les Hommes. C’est encore, et comme souvent quand on traite avec les dieux, une histoire de malédiction…de son vivant Talon a fait offense à Camulus, dieu de la guerre. En réponse, ce dernier l’a condamné à voir mourir tous ceux auxquels il aurait la faiblesse de s’attacher…

   Talon est un Dark-Hunter qui se démarque. Il vit reclus, dans le bayou avec comme chiens de garde deux magnifiques alligators. Il a le pouvoir de contrôler la météo, les tempêtes, et il sait se faire comprendre des animaux… fils d’un druide, on est en droit de se demander si quelques uns de ses talents n’étaient pas par hasard déjà là avant qu’il ne signe son contrat avec Artémis. Talon voit aussi l’esprit des morts… sa petite sœur Ceara ne l’a jamais quitté… leur attachement mutuel est très touchant.

   Dans ce livre, on rencontre les personnages centraux des romans qui suivront : Zarek, Wulf, Vane et Valérius… preuve en est qu’on peut toujours essayer de deviner qui sera le héros du prochain roman ! C’est le moment aussi d’introduire les Were-Hunters, une autre branche des Chasseurs…

   Ce qui reste dommage, ce sont les scènes coupées au cours de la traduction…de nombreux passages sont tronqués voire entièrement supprimés.
 
 

 

Night Embrace a remporté les prix suivants :

- Prism Awards (2004) : Best Light Paranormal.
- Seconde place pour The Bookseller's Best Paranormal.
- Scarlet Letter Award : Catégorie Contemporaine et nommé Grand Champion parmi tous les gagnants.
- HOLT Medallion.
- The Laurie.
- Love Romances 2003 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Sherrilyn Kenyon - Honorable Mention Best Shapeshifter Romance.
- 2003 RBL Hughie Awards : Best Line or Quote – "You know, Sunshine, you need to find a man like that to marry. Someone so well-hung that even after three or four kids, he'd still be wall to wall." 


Les avis de nos partenaires :

   


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone