ATTENTION, cet article, même s'il est amusant, comporte un gros spoiler sur le livre Styxx (Dark-Hunter #23)... à lire à vos risques et périls...
Ne pas lire si vous n'avez pas lu ce livre, il vous gâcherait l'une des révélations finales




J’ai toujours su qu’il y avait de bonnes raisons pour que je ne me préoccupe pas des vacances des humains. Comme ai-je pu me laisser convaincre d’aller au Sanctuaire pour leur soirée d’Halloween annuelle, je ne le saurais jamais. Mais comme un idiot j’y suis allé. Au début, ce n’était pas si mal. Les ours s’étaient tous costumés en super héros. On m’a dit qu’Aimée voulait se costumer en Catwoman, mais que Fang l’a fait changer d’avis pour un costume d’ours. Et donc Aimée est venue à la fête avec une niche en carton et a dit à Fang qu’il irait dormir dedans…

Et il lui a dit de faire pareil. Mais ce qui m’irrite…c’est que j’étais là, je me mêlais de mes affaires, quand Acheron est arrivé habillé de manière normale avec un T-shirt qui disait « Je suis la chose la plus terrifiante que vous n’aillez jamais rencontrée. ». Vraiment ironique car il est loin d’être la chose la plus effrayante que j’ai rencontrée. Ses garçons étaient costumés en Buzz et Woody. Bethany et Soteria étaient costumées en Charontes et Ari était l’œuf Charonte de Bethany. Il m’en coûte de l’admettre, c’était adorablement drôle. Puis est arrivé Styxx. Il portait un pantalon cargo blanc et une chemise en lin, il tenait une planche peinte comme ma précieuse planche de surf.
Pas du tout amusé, je lui ai demandé ce qu’il était supposé être. Avec un ton sec il m’a répondu « Je voulais arriver à la fête habillé comme un âne*. »

Et maintenant nous savons pourquoi les Chthoniens ne se supportent pas. Il a eut de la chance de ne pas devenir une tâche sur le plancher."




Note de traduction :
*le mot utilisé dans le texte original est "ass" qui, si je veux faire plus vulgaire,  peut aussi vouloir dire « cul » ou par extension "trou du cul" alors…à vous de choisir le ton.


Traduction par Dark-Hunter Francophone.
Source : http://sherrilynkenyon.com/