----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des livres de la série Dark-Hunter


Ce livre concerne uniquement les Were-Hunters (Garous).



Genre :
Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Titre original : Night Play
Date de sortie - États-Unis : 3 août 2004 (Poche)
Édition Collector : 30 septembre 2014
Formats disponibles (US) : poche / grand format / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 371 (poche)

Titre français : Jeux nocturnes
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : 3 novembre 2010
Traductrice : Dany Osborne
Format disponible (France) : poche
Nombre de pages - France : 316
 

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Vane et Bride


   Bride McTierney a eu sa dose avec les hommes. Ils ne valent rien, sont égocentriques, et ne l’ont jamais aimé pour ce qu’elle est. Mais si elle se targue d'être indépendante, au fond, elle aspire toujours à un chevalier en armure étincelante. Elle ne s'attendait pas à ce que son chevalier en armure étincelante est une fourrure brillante ...

   Mortel et torturé, Vane Kattalakis n'est pas ce qu'il semble être. La plupart des femmes se plaignent que leurs petits amis sont des chiens. Dans le cas de Bride, le sien est un loup. Un loup Were-Hunter. Recherché par ses ennemis qui le veulent mort, Vane n'est pas à la recherche d'une compagne. Mais les Parques ont marquées Bride comme la sienne. Maintenant, il a trois semaines pour la convaincre que le surnaturel est réel ou il passera le reste de sa vie de loup en eunuque, aucun loup qui se respecte ne peut accepter ça...

   Mais comment un loup peut convaincre une humaine de lui confier sa vie alors que ses ennemis sont si proches du but ? Dans le monde des Were-Hunters, c’est la loi de la jungle. Et seul un mâle alpha peut gagner. 

 

 

 


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #6 - Jeux Nocturnes

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'histoire derrière l'histoire...
   Bien que beaucoup
des héroïnes de Sherri soient de taille "normale" ou avec un peu d'embonpoint. Bride est la première pour laquelle il est fait une réelle mention de sa taille et son poids. Car c’est un élément essentiel du caractère de Bride et quelque chose qui la dérange, il n'y avait aucun moyen d'écrire le roman sans que ce soit un problème. C'est l'une des choses qui fait que les lecteurs aiment ce livre.

   Night play (Jeux Nocturnes) est un autre livre qui est répertorié comme l’un des préféré des fans. Vane est l'un des meilleurs héros de la série.

    La chanson que chante Vane à son épouse est A Story Of Us par Neil Diamond.

 


<= Livre précédent   Livre suivant =>

COUVERTURES DISPONIBLES
(Françaises et anglaises)


NOS AVIS SUR "JEUX NOCTURNES"

Celui d'Aliénora

   Night Play (Jeux nocturnes en français), est le premier livre de la série à mettre en scène un Were-Hunter (traduit (trop) simplement "Garou" en français). Et on retrouve Vane Kattalakis (le loup arrivé avec toute sa meute dans "Night Embrace" (La fille du shaman) à la Nouvelle-Orléans.) Un loup encore meurtri par les évènements survenus dans le troisième tome.

   Le ton du livre est toujours un peu trop romance à mon goût mais je dois dire que l'histoire de fond est un tout petit peu plus captivante que les livres précédents. Sans doute parce qu'on y rencontre enfin plus en détails cette autre branche de Chasseur (Hunter), et leurs spécificités. Ainsi on comprend la différence, énorme, entre les Katagarias et les Arcadiens, des termes utilisés dans les livres précédents mais après comparaisons, ils s'avèrent qu'ils ont été complètement effacés de la traduction française. Je n'en comprend pas la raison, car il est clair que Katagarias et Arcadiens auront leur importance dans la suite, car Vane n'est pas le seul à évoluer dans ce monde qui s'avère, d'un livre à l'autre, beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

   C'est deux "catégories" de Were-Hunter se livrent une guerre éternelle, et c'est ce conflit qui est mit en lumière dans ce roman. Un conflit qui n'était pas non plus une nouveauté puisqu'il avait déjà été évoqué dans Dragonswan. Mais là, il s'agit d'un roman, l'auteur peut se permettre de détailler un peu plus les choses, d'expliquer la complexité des relations entre les divers personnages, leurs animosités, etc... on découvre l'origine, avec la légende du roi Lycaon, revisitée par Sherrilyn Kenyon.

   Ce qui est intéressant, c'est que Vane porte le nom de Kattalakis, tout comme Sebastian, le dragon (héros de Dragonswan), ils sont donc en famille. La question, qui n'a pas de réponse dans ce roman est : comment un dragon et un loup peuvent être en famille ? Je le découvrirais peut-être un jour... la série est loin de s'arrêter, on ne va pas tout apprendre en même temps.

   Pour le côté romance entre Vane et Bride, leur couple était prévisible, car déjà dans La fille du shaman, Vane avait montré un intérêt timide pour l'amie de Sunshine. Mais ce qui change un peu des "codes" et un peu "clichés" des romances, c'est que Bride est très loin de la jeune femme à la taille mannequin, elle est même un peu forte (même si la traductrice française l'a fait beaucoup maigrir en lui étiquetant un petit 38/40...). Bride est donc une héroïne bien en chaire, qui fait fantasmer notre loup, loin de se satisfaire d'os.

   J'aime assez l'idée que l'auteur ait choisi une héroïne "hors normes". Une femme avec des complexes, en somme une femme "normale". Et que dire de Vane : l'homme idéal ? Je vous laisse seul juge en vous lançant dans l'histoire !
 
 


Night Play à remporté les prix suivants :

Love Romances 2005 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Meilleur Métamorphe.
Love Romances 2005 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Meilleur couple.


Les avis de nos partenaires :

    


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone