Note de traduction : Par où commencer... je ne me souvenais plus vraiment pourquoi j'avais noté que ce passage devait être retraduit (j'avais comparé l'année dernière), alors j'ai traduit, puis j'ai lu le même passage dans la version des éditions J'ai Lu, et je me suis rappelé.

Dans la version de J'ai Lu, les dialogues sont moins naturels, et il y a pleins d'erreurs de traductions, ainsi que des raccourcis dans le texte (dialogue transformé en narration ou l'inverse, une phrase dite par un personnage à la place d'un autre...). Mais en plus de ça. Il y a une incohérence par rapport au livre de Zarek, qui est donc le tome précédent. Cette incohérence apparaît vers la fin de ce passage, quand le groupe se demande si Kat ne serait pas un Day-Slayer - un Daimon capable de marcher au soleil. Dans la version de J'ai Lu, le terme n'existe pas (en vérité il a aussi été retiré du livre de Zarek, tout comme l'origine de ce Daimon, je vous conseille de voir mes comparaisons précédentes sur le tome 4), mais en plus de ça, vous y lirez Zarek qui en réponse à la remarque de Wulf disant que Kat marche au soleil, dit : "Qu'est-ce que c'est que ces salades ? Il y a des Démons qui supportent le soleil, maintenant ? C'est Artémis qui les a créés ?"...
TEMPS MORT !
Là j'ai envie de secouer la traductrice de J'ai Lu rien qu'en lisant ses lignes : Erreur 1 : Zarek a combattu le Daimon en question juste avant, donc, pourquoi il s'étonne ? Erreur 2 : en quoi peut-il imaginer qu'Artémis l'aurait créé, puisqu'ils sont le fait d'Apollon ?... ah oui, c'est juste histoire de garder un petit peu des phrases d'origine, de les mélanger dans un shaker, et de nous les redonner complètement de travers !
Si vous voulez comparer le texte d'origine (ci-dessous traduit au mot près par mes soins), avec le livre des éditions française, vous le retrouverez aux pages 311 (8° lignes à partir du bas), jusqu'à la page 316 (avant le changement de paragraphe). Et dites-moi ce que vous pensez de votre comparaison.
Bonne lecture !


Dark-Hunter #5 - La descendante d'Apollon


 Chapitre 16

 

(...)

   Wulf ferma son portail à clé, puis se dirigea lentement vers la maison, s'attendant au pire.
   Alors qu'il s'approchait de la porte d'entrée, il s'arrêta brusquement.
   Là, dans l'ombre à côté de la maison, il venait d'apercevoir du mouvement.
   La brume du lac était épaisse, tourbillonnante. Il coupa la lumière pour que sa vision ne soit pas altérée par elle et attrapa l'épée rétractable sous son siège.
   Il y avait trois hommes très grands, vêtus de noir qui marchaient vers eux lentement, avec arrogance, comme s'ils avaient tout le temps du monde. Ils étaient unis en puissance et en force, et leur empressement à combattre émanait de toutes les fibres de leurs corps.
   Tous étaient blonds.
   "Reste ici," avertit-il Kat en sortant, prêt pour la bataille.
   Le brouillard tourbillonnait autour des trois hommes, l'un d'eux était vêtu d'un pantalon, d'un pull et d'un pardessus de laine. Un côté du manteau avait été retiré pour laisser voir un fourreau ancien et une épée de conception grecque. Celui du milieu mesurait cinq centimètres de plus. Lui aussi portait un pantalon de laine et un pull avec un long manteau en cuir noir.
   Le troisième avait les cheveux courts, d’une teinte plus foncée que les deux autres. Tout habillé d’une combinaison de motard en cuir, il avait deux tresses qui tombaient de sa tempe gauche.
   Et à cet instant, Wulf se souvint de lui.
   "Talon ?
   Le motard eut un large sourire. "À la façon dont tu tiens cette épée, je me demandais si te rappelais de moi ou non, Viking."
   Wulf rit alors que son vieil ami s'approchait. Ils ne s'étaient pas vus depuis plus d'un siècle. Il serra volontiers la main du Celte.
   Wulf s'adressa ensuite à l'homme du milieu et se souvint de lui aussi lors du bref séjour qu'il avait passé à la Nouvelle-Orléans, il y a plus de cent ans pendant le Mardi Gras.
   "Kyrian ?" Demanda-t-il. L'ancien général grec avait beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il l'avait rencontré. À l'époque, les cheveux de Kyrian étaient coupés courts et il portait une barbe. Maintenant, ses cheveux étaient à hauteur de ses épaules et son visage était rasé de près.
   "Ravi de te revoir," dit Kyrian en lui serrant la main. Et voici mon ami Julian de Macédoine."
   Wulf ne connaissait l'homme que par réputation. Julian étaient celui qui avait enseigné à Kyrian tout ce qu'il savait sur les combats et les batailles.
   "Ravi de faire ta connaissance. Maintenant qu'est-ce que vous faites ici tous les trois ici ?
   -Ce sont tes renforts."
   Il se tourna pour voir Acheron Parthenopaeus rejoindre leur groupe. Il ne savait pas ce qui l’étonnait le plus, leur présence ou la vue du bébé que Ash tenait attaché dans un harnais pour bébé, face à sa poitrine.
   Wulf était consterné.
   "Kyrian ? Est-ce que c’est ton bébé ?
   -Par l’Enfer, non," dit Kyrian. Pas question que j'amène Marissa là-dedans. Amanda me castrerait d'abord, puis me tuerait même si je n'avais fait qu’y penser." Il inclina la tête vers Acheron. "C'est le bébé d’Ash."
   Wulf haussa un sourcil. "Lucy, dit-il avec un accent fictif de Ricky Ricardo, tu me dois des explications"(*).
   Ash grogna. "Stryker n’est pas stupide. Ton idée d'y aller avec un bébé en plastique, bien qu'admirable, ne fonctionnera jamais. Stryker sentirait le plastique en un instant." Ash retourna le porte-bébé face à Wulf afin qu’il puisse voir le petit bébé aux cheveux noirs qu'il contenait. "Alors je lui donne un vrai bébé.
   -Et si ça tourne mal ?
   Le bébé éternua.
   Wulf sursauta alors que le feu jaillissait de ses narines et lui brûlait presque la jambe.
   "Excuse-moi," dit le bébé d'une voix chantante. J'ai failli faire un Dark-Hunter barbecue, ce qui serait vraiment triste car je n’ai pas de sauce barbecue avec moi." Le bébé pencha la tête en arrière pour regarder Ash.
   "Tu sais que le Dark-Hunter frit n'est pas très simple à faire. De quoi as-tu…
   -Sim," grommela Ash d'un ton d'avertissement, interrompant le bébé.
   Le bébé le regarda. "Oh, j'ai oublié, akri. Pardon. Goo, ga, goo."
   Wulf se frotta le front.
   "Qu'est-ce que c'est ?
   -Il te l’a dit, Simi est son bébé… démon. "
   Tous les cinq se tournèrent vers la voix grave et sinistre mêlée d'un lourd accent grec. Un autre homme sortit de l'ombre. Il était presque aussi grand qu'Acheron avec des cheveux noirs et des yeux bleus éclatants.
   Ash arqua un sourcil. "Tu es venu après tout, Z. Heureux de t’avoir pour la fête.
   Zarek renifla. "Qu’est ce que tu crois bordel ? Je n’avais rien de mieux à faire. Je pensais que je pourrais tout aussi bien venir botter des culs et relever des noms. Non en fait  je m'en fous vraiment de leurs noms. Je suis juste là pour la soif de sang.
   -Alors tu es Zarek," dit Wulf, lorgnant le célèbre ancien Dark-Hunter qui avait été exilé à Fairbanks, en Alaska.
   Son attitude désagréable coulait non seulement de chaque pore de sa peau, mais était aussi apparente rien qu’à sa moue perpétuelle. Billy Idol et Elvis n'avaient rien à envier à cet homme.
   "Ouais, dit Zarek, ricanant encore plus. Et je gèle, alors pouvons-nous précipiter cette petite réunion pour que je puisse tuer des connards et retourner sur la plage où j’étais ?
   -Si tu détestes tellement être ici, demanda Talon, pourquoi as-tu accepté de venir ?"
   D’un geste subtil et explicite vers Talon, Zarek se gratta le sourcil avec son majeur, qui était recouvert d'une longue griffe métallique acérée.
   "Astrid veut que je me fasse des amis. Je ne sais pas pourquoi. Un truc bizarre de femme. Elle essaie de me rendre plus sociable."
   Ash laissa échapper un rire, rare chez lui.
   Zarek posa un regard tout aussi amusé et entendu sur Acheron. "Je ne veux pas entendre ça de ta part, Ô Grand Ash. C’est toi qui m’as amené là-dedans en premier lieu." Ensuite, Zarek fit la chose la plus surprenante de toutes, il se pencha et souleva le menton du bébé.
   "Comment ça va, petite Simi ?
   Le bébé sauta joyeusement de haut en bas dans le harnais. "Bien. Tu as d'autres haricots surgelés pour moi ? Je m'ennuie de ne pas être en Alaska avec toi. C'était amusant.
   -Pas de temps pour manger, Sim," répondit Ash.
   Le bébé souffla d'un ton moqueur. "Puis-je manger les Daimons alors ?
   -Si tu peux les attraper," promit Ash, faisant se demander à Wulf ce que l'homme savait des Daimons, et qu'il ne partageait pas.
   "Qu'est-ce que cela signifie ? Demanda Zarek. Tu es encore dans le vague ?
   Ash le regarda d'un air méchant. "Toujours."
   Zarek laissa échapper un son de dégoût.
   "Personnellement, je pense qu'il faudrait tous se réunir et te battre jusqu'à ce que tu deviennes plus clair.
   Kyrian se gratta pensivement le menton. "Tu sais…
   -Ne vas pas plus loin, dit Acheron avec irritation. Il se tourna vers Wulf. Vas chercher tes armes. Tu as un rendez-vous à respecter.
   Wulf s'arrêta à côté d'Ash.
   "Merci d'être venu."
   Ash pencha la tête vers lui en guise de salut et s'éloigna tandis qu'il câlinait le bébé démon contre sa poitrine.
   Wulf  retourna à la voiture pour chercher Kat, mais elle était introuvable.
   "Kat ? Appela t-il. Kat ?
   -Qu'est-ce qui ne va pas ?" Demanda Talon alors que lui et les autres rejoignaient Wulf près de la voiture.
   -Vous avez vu la femme avec qui j'étais ?
   Ils secouèrent la tête.
   "Quelle femme ? Demanda Talon.
   Wulf fronça les sourcils.
   "Elle fait un mètre quatre vingt et est blonde. Elle ne peut pas avoir juste disp…" Il marqua une pause en repensant à cette idée. "Qu'à cela ne tienne, elle est l'une des rares personnes qui peut avoir tout simplement disparu, pouf !
   -C’est ta femme ?" Demanda Kyrian.
   "Non, c'est l'une des servantes d'Artémis qui nous aide."
   Ash se renfrogna. "Artémis n’a pas de kori plus grande qu’elle. Crois-moi. Elle ne laisse aucune femme la dépasser. Au sens propre."
   Wulf le regarda tandis qu'un sentiment de terreur le traversait.
   "J'espère que tu te trompes. Parce que si tu si ce n'est pas le cas, alors Kat travaillait avec Stryker depuis tout ce temps et il est fort probable qu’elle lui ait parlé de notre fête surprise."
    Ash pencha légèrement la tête comme s'il écoutait quelque chose.
   "Je ne la sens même pas. C’est comme si elle n’existait pas.
   -Alors qu'est-ce que tu en penses ?" Demanda Kyrian.
   Ash prit son bébé dans ses bras alors qu'elle commençait à lui donner des coups de pied dans l'aine et la déplaça sur sa hanche. Le bébé joua avec sa tresse, puis commença à la mâcher.
   Wulf fronça les sourcils. S'il ne se connaissait pas mieux, il jurerait que le bébé avait des crocs.
   "Je ne sais pas quoi penser, dit Ash, éloignant ses cheveux du bébé. Kat correspond à la description d'un Apollite ou d'un Daimon.
   -Mais elle marche en plein jour," ajouta Wulf.
   Zarek jura. "Ne me dis pas qu’un autre Day-Slayer est en liberté.
   -Non, dit fermement Acheron. Je sais qu’Artemis n’en a pas créé un. Elle n’oserait pas. Du moins, pas maintenant.
   -Qu'est-ce qu'un Day-Slayer ? Demanda Talon.
   -Tu ne veux pas le savoir, répondit Julian.
   -Ouais, concéda Zarek. Ce qu'il a dit, fois cent.
   -Alors très bien, dit Wulf en se dirigeant vers sa maison. Laissez-moi prendre mes affaires et nous partirons."
   En s'éloignant, il vit Talon bouger pour se tenir à côté d'Ash.
   "C'est normalement la partie où tu dis que si tout le monde fait ce qu'il est censé faire, tout fonctionnera comme prévu. C’est ça ?"
   Le visage d’Acheron était impassible.
   "Normalement, oui.
   -Mais ?
   -Nous avons affaire à quelque chose de plus grand que le Destin ce soir. Tout ce que je peux dire en toute honnêteté, c'est que ça va être un sacré combat. "
   Wulf rit quand il ne fut plus à portée de voix. Cela lui convenait. Se battre était la seule chose dans laquelle lui et son peuple excellaient.

(...)

 

 


Note : Lucy et Ricky Ricardo sont des personnages fictifs d'un sitcom américain des années 1950, "I love Lucy".


Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2004
Traduction © Dark-Hunter Francophone

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir