En effet, Sherrilyn Kenyon l'avait dit dans sa Menyon News du mois d'août : 2019 sera l'année où les Dogs of War (Chiens de Guerre) seront lâchés. Si on s'attendait à quelques surprises, ce n'était pourtant pas à celle-là. Nous remercions la personne de chez Dabel Brothers Publishing qui nous a fait confiance et mit dans la confidence presque trois mois avant l'annonce officielle à la Comic Con de New-York. Garder le secret a été difficile mais ça en valait la peine.
   A noter toutefois que la date de sortie est à prendre au conditionnel, rien qu'ils espèrent tous qu'elle verra le jour en 2019, rien n'est encore certain. Tout dépendra de la production.

Car c'est bien une série d'animation, inspirée par le monde des Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon qui va voir le jour !

 

Dark-Hunter : Dogs of War sera donc une série d'animation produite par Aristia, un collectif d'artistes, d'écrivains, de producteurs, de réalisateurs et de designer primés. Par l'intermédiaire de Dabel Brothers, Edmund Shern, le producteur de la future série a bien voulu nous éclairer sur ce nouveau projet en répondant à nos questions.

Comment est venu ce projet entre Aristia et Sherrilyn Kenyon ?
 
"J'ai travaillé avec Dabel Brothers sur plusieurs romans graphiques Dark-Hunter par le passé, donc lorsque j'ai eu la possibilité de travailler sur une nouvelle histoire faisant partie de l'extraordinaire monde de Sherri, je n'ai pas pu résister."

Pouvez-vous nous dire ce que racontera cette série ?
 
"Tout ce que je peux dire c'est que la série sera axée sur les Dogs of War. Ce sont les chasseurs qui ne respectent pas les règles. L'histoire sera centrée sur Chi en particulier et nous allons vraiment aller au fond de son passé et peut-être changerons-nous la façon dont certains fans imaginent sa manière d'aller de l'avant. La majeure partie de l'action se déroulera en Asie, ce qui nous donne l'occasion de jouer également avec certaines mythologies asiatiques."

   Les Chiens de Guerre, bien connus des lecteurs de Sherrilyn Kenyon.
   Appelés aussi Machiskyli, ces Chiens de de Guerre sont des Dark-Hunters si dangereux, qu’ils sont continuellement sous surveillance. Mais ils représentent une force de frappe incontestable, ceux que l'on appelle en renfort. Un petit groupe d'entre eux a d'ailleurs débarqué à la Nouvelle-Orléans il y a quelques années à la demande d'Acheron pour surveiller Nick Gautier. Nous les avons finalement encore peu croisés au fil des livres, car même si quelques uns sont mentionnés dès les premiers tomes, nous ne les rencontrons réellement que tardivement lorsque l'un d'eux devient alors le personnage central d'un des livres (Dark-Hunter #19 - La chasseuse d'Artémis). L'année 2019 sera d'ailleurs l'année de publication du livre Queen of All Shadows, dont le héros est lui aussi l'un des Chiens de Guerre. De quoi donner plus de matière aux lecteurs pour mieux comprendre ces Chasseurs si particuliers.


   Concernant Chi, qui sera donc le coeur de la série, elle n'est pas non plus une inconnue et aura fait un passage bref mais remarqué dans le livre La chasseuse d'Artémis, en tant que meilleure amie de la Dark-Huntress Samia. Mais tout comme l'ensemble de ses semblables, sa vie et son passé restent pour l'instant un mystère.[Lien vers le profil de Chi ].

"Sam se retourna lentement pour faire face à la délicate Chinoise dont les longs cheveux noirs étaient attachés en une tresse serrée descendant le long de son dos. Mais cette fragilité était extrêmement trompeuse. Bien que Chi passait à peine le mètre cinquante et était aussi mince qu'un crayon, elle était une guerrière habile qui pouvait abattre n'importe qui d'assez stupide pour la prendre pour une cible facile. Vêtue d'un jean serré, d'une chemise et d'une veste noirs, Chi était d'une beauté exquise. Le genre de beauté parfaite que Sam avait recherchée quand elle était humaine. Mais au fil des siècles, elle avait appris que ce genre de beauté était autant une malédiction qu'une bénédiction.
D'où la raison pour laquelle Chi était maintenant une Dark-Hunter.
De ses collègues Dog of War, Chi était la seule amie qu'elle se soit permis d'avoir depuis cinq mille ans. Elle ne savait toujours pas comment cela s'était passé, mais Chi était une personne qu'il était difficile de ne pas aimer - une fois que vous avez traversé ses défenses de glace." ~ Dark-Hunter #19 - La chasseuse d'Artémis ~


Concernant la diffusion et le format de la série... Edmund Shern explique que ce sera une série courte, en tout cas pour commencer. La suite dépendra de l'accueil qui sera fait à ce projet par le public.

"Je pense que c'est une époque formidable pour la télévision et les réseaux de streaming sont vraiment bien plus ouverts aux nouvelles idées que ne l'étaient auparavant les réseaux traditionnels. L'Episodic TV nous permet également de consacrer plus de temps au développement du personnage et de rendre justice aux personnages." précise t'il.

Avant d'ajouter que "le projet actuel consiste en 4 à 6 épisodes d'une heure chacun. Je préfère que nous limitions notre série, voir comment les fans réagissent et ensuite être plus ambitieux pour la suite."
 
   Certains des mystérieux Chiens de Guerre vont donc nous livrer quelques-uns de leurs secrets l'année prochaine. Et avec Ethon, le beau-frère de Samia, Raden, physiquement le plus jeune Dark-Hunter (oui, plus jeune qu'Acheron), et Cabeza que certains jurent avoir vu marcher à la lumière du soleil. Il faut espérer que cette série s'étende un jour plus loin que l'histoire de Chi... et surtout, qu'elle plaise aux fans inconditionnels de l'univers, décidément de plus en plus vaste, des Dark-Hunters.

   Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été évoquée.
   Mais  dans l'équipe de Dark-Hunter Francophone nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce nouveau projet !
 

            

Article de Dark-Hunter Francophone.
Source : Edmund Shern (Aristia)

Source image : Sherrilyn Kenyon.com
 
   Le 26 novembre 2021, Sherrilyn avait posté le logo ci-dessus sur sa page Facebook, sans donner de précision sur sa signification. Laissant l'imagination de ses lecteurs imaginer tout un tas de spéculations...
   Le 6 décembre 2021, c'est la révélation à laquelle personne n'avait pensé, puisqu'il s'agit du logo de... ACHERON STUDIOS. Une société de production lancée par Wes Harris et Sherrilyn Kenyon
 
   Voici ci-dessous  la traduction du texte d'annonce sur sa page.

 

   "POUR DIFFUSION IMMÉDIATE, Atlanta, GA : Sherrilyn McQueen, mieux connue en tant que l'auteure de best-seller n°1 du New York Times et phénomène international Sherrilyn Kenyon, et le vétéran de l'industrie du divertissement Wes Harris se sont associés pour lancer la société de production cinématographique et télévisuelle basée à Atlanta : Acheron Studios.
   Avec une liste planifiée de films et d'animation, ils ont l'intention d'apporter un contenu frais et original aux fans et de créer une nouvelle ère de divertissement pour plaire aux téléspectateurs qui ont soif de quelque chose de différent et d'innovant.
   Sherrilyn McQueen écrit sous le nom de Sherrilyn Kenyon, et a plus de 70 millions de livres imprimés dans plus de 100 pays. Elle est l'une des auteurs les plus populaires et les plus influents au monde dans la fiction pour adultes, enfants et Young Adult. Habituée de la première place, elle a des légions de fans du monde entier qui arborent fièrement des tatouages ​​​​de ses différentes séries. Elle agira en tant que Directrice de la création pour Acheron Studios.
   Wes Harris occupera le poste de directeur général. Il est actuellement PDG du studio de divertissement transmédia Skyland Arts et a précédemment occupé des postes de direction chez BOOM! Studios (2 Guns, Irredeemable), Meteor Entertainment (HAWKEN), VIZ Media (Naruto, Death Note), Magnetic Press et White Wolf Publishing, les créateurs du très populaire univers World of Darkness (Vampire: The Masquerade, Kindred , etc.). Acheron Studios est bien placé pour travailler sur des projets ayant un attrait critique et commercial mondial, et travaille déjà sur ses premières offres.
 
 
 
 
 
 
 

Traduction : Dark-Hunter Francophone.