Kinley MacGregor revient !

Non, ce ne sera pas la suite des aventures des membres de la Confrérie de l’Épée (« Les MacAllister », en France), ni même celle de nos « Aventuriers de la Mer ». Mais une histoire inédite se déroulant dans une époque bien plus proche de la nôtre : la Seconde Guerre Mondiale.

Ce livre, qui ne semble pas, pour l'instant, appartenir a une série, signe donc son retour sous la plume de Kinley MacGregor après un dernier roman publié sous ce nom il y a deux décennies !

Évoqué dans l'une de ses newletter en janvier 2024 - sans à l'époque en avoir eut plus que le titre - Across Enemy Lines (que l'on pourrait traduire par « À travers les lignes ennemies ») est pour l'instant annoncé pour le 24 novembre 2026 aux États-Unis. Et sa couverture à déjà été dévoilée sur le site officiel de Sherrilyn Kenyon. Il arrive donc très bientôt outre-Atlantique.

Kinley MacGregor c'est bien sûr, le pseudonyme de Sherrilyn Kenyon lorsqu'elle écrit des romances historiques. Publiée aux États-Unis chez Avon Books, appartenant aux éditions HarperCollins. Publiant des romans d'amour et des fictions populaires primés depuis 1941, Avon Books est largement reconnue comme pionnier du genre pour les romans d'amour historique, avec des romans qui ont progressivement évolué pour refléter notre époque.

Elle publie son premier roman en avril 1999 avec le début de sa duologie Sea Wolves (Les aventuriers de la mer, chez J'ai Lu pour Elle en France), A pirate of her own (paru en France en 2021 sous le titre "Pirate de mes rêves") puis Master of Seduction ("Pirate de mon cœur", paru en France en 2006 puis réédité en 2020) l'année suivante. Entre de 2000 et 2005 elle écrira ensuite les sept livres de la série Brotherhood of the Sword (parue sous le titre "Les MacAllister" en France entre 2020 et 2021 avec une nouvelle en 2022). Et pour finir, en 2005 et 2006, deux livres de la série Lords of Avalon, cette fois résolument fantastiques mais sans se départir de la romance propre à cette édition.

Puis plus rien sous son pseudonyme, Kinley MacGregor disparaît et seules sortiront par la suite les livres sous le nom de Sherrilyn Kenyon, dans les genres fantastiques et science-fiction qu'on lui connaît.

Pourrait-on voir arriver en France ce nouveau roman ? C'est une possibilité, puisque Kinley MacGregor fait partie des auteurs du catalogue de J'ai Lu pour Elle, dans un genre qu'ils maîtrisent bien : la romance historique. Mais il est encore un peu tôt pour l'affirmer, laissons lui d'abord le temps d'arriver aux États-Unis.

J'ai Lu, si vous nous lisez... l'appel des lecteurs – en tout cas le nôtre - est lancé !