----- Liste des séries de Sherrilyn Kenyon / Kinley MacGregor
----- Présentation de la série "Sea Wolves"
----- Les personnages de la série "Sea Wolves"


 


Date de publication (États-Unis) :
2000
Éditeur original :
Avon Books
Titre original : Master of Seduction
Auteur : Kinley MacGregor


Date de publication (France) : 2006
Éditeur français :
J'ai Lu (Collection Aventures et Passions)
Nombre de pages : 281 (poche)



PERSONNAGES PRINCIPAUX

         

Black Jack et Lorelei

 


 Résumé :

De tous les pirates qui écument les mers du Sud à la fin du XVIIIe, Black Jack est le plus redoutable. Dans les ports du golf du Mexique, les marins osent à peine prononcer son nom. Ils affirment qu'apercevoir son bateau, c'est apercevoir sa mort. Car Black Jack ne fait pas de quartier, il n'a jamais manifesté la moindre pitié...on raconte beaucoup de choses sur ce pirate de légende. Jack Rhys est aussi un homme qui possède d'autres talents : dans toutes les Caraïbes, on ne trouvera pas meilleur amant. En matière de séduction, c'est un maître. Celles qui ont eu la chance de connaître son alcôve vous le diront : une nuit entre ses bras est inoubliable ! Il le sait, et en tire d'ailleurs une certaine fierté. Au point, un jour, de commettre une erreur : kidnapée Lorelei Duprée, la plus jolie fille de Charleston, fiancée au fils de Wallingford. A travers elle, Jack cherche surtout à se venger de son pire ennemi. Mais cette fois, la partie sera difficile.

 


    Livre suivant =>

 
NOS AVIS SUR "PIRATE DE MON COEUR"

Celui d'Hylonomé :

Pour être honnête, c'est le genre de livre que je ne lis absolument pas, ou alors il faut que l'histoire soit intéressante. J'ai tout le temps peur de tomber sur une histoire mielleuse à souhait, ce qui n'est pas mon truc du tout.
Mais finalement, j'ai trouvé ce livre très distrayant, et je ne dis pas ça par ce qu'il s'agit d'un livre de Sherrilyn Kenyon, non.
L'héroïne, Lorelei, n'est pas une jeune fille de bonne famille ignorante du monde, elle ne tombe pas dans les vapes à la moindre goutte de sang, et sait manier les armes, ce à quoi je ne m'attendais pas... sauf en lisant le nom de sa grand-mère.

Ce qui m'a fait lire ce livre, c'est que je m'intéresse beaucoup à la piraterie, et sachant que Sherrilyn Kenyon fait beaucoup de recherches historiques, je me suis demandé quel pirate célèbre elle allait mentionner (inévitable), des classiques ? Ou d'autres... et bien je n'ai pas été déçue, peu de monde pense à Calico Jack (Jack Rackham), on aurait tendance à voir Barbe-Noire cité dans beaucoup de livres de pirates, c'est celui que les gens intègrent le plus.
Le personnage de Jack Rhys est intéressant, on ne se doute pas de son passé, ce n'était pas (entièrement) prévisible, et ça aussi, ça m'a plu.
Même si certaines scènes sont à prévoir, on se doute quand même du dénouement, quelques rebondissement et la mise en avant du personnage qui sera le héros du deuxième et dernier livre de la série (que l'on attend depuis 2006 en France et qui, je suppose, ne sera jamais traduit).

 

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone