----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des livres de la série Dark-Hunter


Dans ce livre, les personnages de la série "Lords of Avalon" s'invitent à l'intrigue.
Ici, les types de personnages concernés sont également les Hellchasers, les Dark-Hunters, mais aussi les Were-Hunters (Garous) bien qu'aucun des deux personnages principaux n'appartiennent à l'une de ces catégories.


 

Ce livre, fait avant tout partie de la série Dark-Hunter. Mais il a également un lien avec la série Lords of Avalon, que Sherrilyn Kenyon a écrit sous son pseudonyme, Kinley MacGregor.

Mais rassurez-vous, il n'est pas indispensable d'avoir lu les deux livres de Lords of Avalon pour lire et comprendre Son of No One.

 


Genre :
Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martins Press
Titre original : Son of No One
Date de sortie - États-Unis : 2 septembre 2014 (Grand Format)
Formats disponibles - États-Unis : poche / grand format / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 432 (Grand Format)
 

PERSONNAGES PRINCIPAUX
         
Cadegan et Jo

Lieu : La Nouvelle-Orléans / Le Voile derrière le Voile

   Ce n'est pas facile lorsque votre vie personnelle n'est qu'une farce, mais Josette Landry a instauré une paix instable avec la bête. La vie continuera à balancer sur elle toutes les mauvaises choses, et elle continuera à ne pas mettre sa tête dans un four. Mais c'est bon. Ce qui ne la tue pas ne lui apportera que quelques heures de folie. Jouant vraiment de malchance, Josette prend un job auprès d'un petit groupe de paranormal essayant d'obtenir leur propre émission câblée, en tant que photographe et camerawoman.
   
   Ouais, ils sont encore plus cinglés qu'elle. La seule chose paranormale en laquelle elle croit est ce miracle qui garde sa vieille voiture toute rouillée en état de marche. Mais quand son groupe relâche accidentellement quelque chose de vraiment mauvais sur le monde, ils sont forcés d'appeler des renforts.
 
   Au moment où Josette rencontre Cadegan, elle sait que quelque chose cloche à son sujet. et ce n'est pas juste par ce qu'elle ne peut même pas prononcer son nom de famille : Maboddimun.
Mystérieux et armé, dangereusement sarcastique, il semble être plus vieux qu'il ne l'est en apparence...
 
   Il y a des siècles, Cadegan a vendu son âme pour se venger du traître qui l'a maudit. Forcé contre sa volonté de faire le bien, il hait tout dans la vie. Tout ce qu'il veut c'est partir. Mais pour les damnés il n'y a qu'une souffrance éternelle. Et pourtant, il y a quelque chose à propos de Josette qui l'intrigue autant qu'il l'irrite et le frustre. Quelque chose qu'il ne semble pas pouvoir combattre, et la dernière fois qu'il a ressenti ça pour une femme, ça lui a coûté son âme.
 
   Il sait qu'il doit rester loin d'elle, mais le mal que ses amis ont déchaîné veut à tout prix consumer son âme. Ce qu'il ne peut pas permettre. Si un innocent de plus est prit, il sera renvoyé dans une prison inimaginable faisant passer son enfer actuel pour un paradis. Mais comment peut-il la garder sauve quand le fait d'être avec elle est la plus grande menace de toutes ?


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #24 : Son of No One


LE SAVIEZ-VOUS ?

L'histoire derrière l'histoire...

C'est un de ces livres qui devait être écrit. Je venais de terminer Styxx et me promenais, essayant de me décider entre Max, Rémi et mille autres personnages. J'ai joué avec quelques idées. Puis, alors que je travaillais sur Born of Fury [The League]...

Cadegan est venu et m'a époustouflée. Je mis au rebut les vieilles idées que j'avais été nourrir et je me suis immédiatement assise, j'ai dû commencer à recueillir des informations sur lui. Tout ce qu'il me dit, me fascine et c'est pareil pour Josie. Elle est hilarante. Je n'avais pas idée ... J'aime quand je n'ai aucun contrôle sur mes personnages smile

- Sherrilyn Kenyon -

 


<= Livre précédent (Dark-Hunter)
<= Livre précédent (Lords of Avalon)
  Livre suivant =>


NOS AVIS SUR "SON OF NO ONE"

Celui d'Aliénora

Risque de SPOILERS !

   On peut le dire, Son of No One est un roman plein de surprises. Il est très court (un peu plus de 400 pages) et assez vite lu, mais pleins de petits rebondissements, de petites ou grandes révélations.
   On découvre des choses sur plusieurs personnages énigmatiques jusqu’ici : Thorn, Jaden, Caleb, Noir... plusieurs questions ont des réponses, mais de nouvelles germent dans nos esprits avec l’arrivée de nouveaux personnages, de nouveaux méchants, d’une prophétie et surtout, d’une nouvelle mythologie, avec son univers. On a peut-être même un nouveau petit élément de piste sur Acheron et ses origines (quoique, si on relit bien Le silence des ténèbres, est-ce vraiment une nouveauté ?).

   Car si la mythologie Celte a été survolée dans La Fille du shaman / Night Embrace, elle devient prédominante dans Son of No One. C’est aussi l’intégration complète dans l'univers Dark-Hunters, de sa série Lords of Avalon, qu’elle écrit sous son pseudonyme de Kinley MacGregor. Un mélange audacieux qui passe sans trop d’accrocs. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés d’avoir lu les deux tomes de Lords of Avalon parus à ce jour pour comprendre Son of No One. Même si c’est un plus qui permet de mieux intégrés tous les nouveaux personnages qui y sont associés, au final, on s'y retrouve. Ceux qui aiment les récits arthuriens et la mythologie celte apprécieront.

   Son of No One, c’est le livre de Cadegan, un nouveau dans l’univers toujours grandissant de Sherrilyn Kenyon. Il n’est pas un Dark-Hunter et n’a même aucun lien avec Acheron ou l’un de ses Chasseurs. En revanche, il est lié à Thorn. Et de fait, à travers lui, c’est une part importante (je dirais même très importante) de l’histoire du chef des Hellchasers qui est dévoilée. A tel point que je m’interroge : est-ce bien lui le personnage "mystère" du quatrième arc/cycle de la série ? Après tout, Sherrilyn Kenyon n’a jamais rien dit à ce sujet.

  Cadegan n’est donc pas un Dark-Hunter, et même si on revoit brièvement Acheron, se sont surtout Talon, Styxx, Bethany et dans une moindre mesure Grace, qui jouent un rôle important auprès de ce nouvel arrivant. Toutes les personnes ayant été trahis et emprisonnés pendant des millénaires vont faire front à ses côtés et l’aider.

   L’héroïne, Jo, est aussi une petite nouvelle mais fait partie de la famille Devereaux, ce qui ne la rend pas si étrangère que ça. Comme sa cousine Amanda (avant sa rencontre avec Kyrian), Jo est réfractaire à toute forme de paranormale. C’est une femme rationnelle qui a les pieds sur terre. Autant dire qu’elle va radicalement changer d’avis lorsqu’elle va passer de l’autre côté d’un miroir, piégée à son tour là où est retenu Cadegan. Cette "dimension" n’est pas vraiment étrangère aux lecteurs de Lords of Avalon. Piégé dans Le Voile Derrière le Voile (en français dans le texte), il est aussi le gardien d’un des objets sacrés qu’Emrys Penmerlin à donner à Arthur pour qu’il puisse régner (voir Lords of Avalon).

   Tous les deux sont très vite proches, très proches. Et leur couple va donner lieu à plusieurs scènes pleines d’humour qui vont venir atténuer le calvaire de Cadegan, surtout que la majorité du temps, il ne comprend pas tout ce qu’elle raconte (puisqu’il ne parle que l’ancien anglais ou le gallois).  La romance est pleine de légèreté, simple, un peu comme on en avait l’habitude dans les premiers tomes de la série.

   Ce que je retiens vraiment de Son of No One ce sont tous ces liens qui apparaissent entre les personnages. Mais parmi tous les protagonistes, deux m’ont marquées. Karma Devereaux d’abord, elle est celle sur laquelle je me pose le plus de questions : quel genre de relation a-t-elle avec Thorn ? Quels secrets cache-t-elle ? Et il y a aussi Artémis, dont le comportement envers Jo et Cadegan est troublant, dans le bon sens du terme.
   Les arrivées de nouveaux protagonistes et d'une nouvelle race de démons d'une force égale, et peut-être même supérieure à celle du Malachai, présagent également d’une plus grande complexité dans les livres à venir. Et peut-être, des révélations encore plus surprenantes.
   Mais Son of No One, c’est aussi (et surtout) l'amorce d’une suite de trois livres qui représenteront l’arc des Dragons : The Dragons will rise, et donc en parallèle les Dragons, si discrets jusqu’ici, se révèlent. 
   On découvre Illarion, un dragon torturé par les hommes qui nous apprend que la majorité des Dragons ont été il y a des siècles, faits prisonniers puis sont devenus les esclaves de Morgen (Lords of Avalon). Et c’est aussi l’occasion de revoir Maxis, le dragon du Sanctuaire, qui sera donc le héros du prochain livre, Dragonbane. Libérés par Kessar, le démon sumérien, les dragons vont bientôt arriver pour combattre, réalisant ainsi une nouvelle prophétie qui nous menace :

"On the rise of the Blood Moon, they will be able to free their queen, Echidna".
"Au levé de la Lune Sanglante, ils seront en mesure de libérer leur reine, Echidna"

   La Lune Sanglante (Blood Moon) se lèvera le 28 septembre 2015...
   Dragonbane est annoncé pour le 4 août 2015.

   Que va t-il se passer lorsque les Drakaina, des Dragones guerrières, vont survoler La Nouvelle-Orléans pour livrer bataille aux côtés des démons ?

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone