----- Présentation de la série "Les Chroniques de Nick"
----- Retour à la liste de livres


 INFORMATION

Intensity sera le dernier livre en tant que "Chroniques de Nick", toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là, elle continuera avec la quadrilogie "Shadows of Fire", et se conclura avec la trilogie "Shadowlands Rider".
Pour en savoir plus, lisez l'article suivant : L'univers Dark-Hunter (Dark-Hunterverse).


Couverture US
Couverture de l'autoédition US - Paperback
 
Couverture de l'autoédition US - Hardback

Genre : Fantastique
Lectorat : Jeunes Adultes
Éditeur original : St Martin's Griffin
Titre original : Intensity
Date de sortie - États-Unis : 5 septembre 2017
Nombre de pages - États-Unis :

PERSONNAGE PRINCIPAL


Nick

 


Lieu :
Nouvelle Orléans

   Pour Nick Gautier c'est un monde où les démons mangent les démons. Juste au moment où il pense avoir finalement trouver une solution pour ne pas s'emparer du monde et le détruire, Mort revient avec une équipe de premier ordre, déterminée à mettre fin au règne du Malachai et à sa lignée pour toujours. Pire ? Mort et Guerre ont trouvé le seul véritable ennemi que Nick ne peut pas trouver, et même s'il le faisait, il est le seul qu'il n'a jamais pu se résoudre à bannir ou à tuer.

   Maintenant victime d'un coup monté et accusé à tort de meurtres qu'il n'a pas commis, et entourés par de nouveaux amis qui pourraient être des traîtres, Nick apprend rapidement comment son père a pu être réduit en cendres.

   La chaleur monte rapidement à la Nouvelle-Orléans, et le niveau de menace de Nick va vers un tout autre niveau d'intensité. Il apprend rapidement que lorsque Guerre et Mort décident de combattre, ils ne font pas de prisonniers. Ils ne négocient pas. Et tous les deux sont immunisés contre son sarcasme mordant et son charme Cajun. Pour gagner, il devra comprendre de nouveaux pouvoirs, mais un seul faux pas, et il appartiendra aux Ténèbres, pour toujours.

 


- On en parle sur le forum -
Les Chroniques de Nick #8 : Intensity


 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

   Intensity est le premier livre auto-édité de Sherrilyn Kenyon (avec une autre couverture que celle de l'éditeur).
   En effet, son éditeur va changer prochainement sa collection Young Adult, et a repoussé la date de sortie de ce livre à plusieurs reprises, alors, pour être certaine que cette fois la date du 5 septembre 2017 ne change pas, et décevoir une fois encore ses lecteurs, elle a décidée de l'éditer elle-même.
   L'éditeur anglais (Piatkus), la suivit en sortant sa version à la même date.  

 

 

 


 <= Livre précédent   Livre suivant =>

NOS AVIS SUR "INTENSITY"

Celui d'Aliénora :

  Jamais un livre de Sherrilyn Kenyon n’aura autant mérité son titre, car Intensity est véritablement un roman intense. La raison est peut-être à chercher dans le fait que bien qu’’il s’agisse du livre le plus court de la série, l’action ne s’arrête pas vraiment. Nous allons de rebondissements en révélations, de décisions difficiles en combats parfois tragiques… On passe du rire aux larmes, en passant par la surprise et une totale incompréhension. Beaucoup de sentiments se bousculent en lisant ce roman. Un bombardement qui s’achève sur un final inattendu. Un véritable coup de massue qui, soit abrège les souffrances des lecteurs les plus sensibles, soit vous laisse hébété et démuni. Difficile même de savoir par où commencer sans trop en dévoiler de l’intrigue principale, d’autant plus qu’il s’agit là du dernier livre de la série. Et qu’au fil des pages et des évènements, on en vient à redouter le tournant que va prendre ce chapitre final.

  C’est l’avenir tout entier qui est menacé par Cyprian et ses improbables alliés Grim et Laguerre, deux des Cavaliers de l’Apocalypse. Et Nick est prêt à tout, peut-être même à jouer avec le Temps lui-même, pour l’empêcher d’arriver à ses fins, ou tout simplement pour l’empêcher de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

  Au début du livre, il demande à Simi de l’emmener voir son demi-frère Madoc, espérant, puisqu’il est un dieu, trouver auprès de lui aide et conseils. Première chose qui me traverse l’esprit : « Ça y est ! Les deux fils du Malachai Adarian vont ENFIN se rencontrer ! ». C’est mal connaître Simi, qui va lui trouver beaucoup mieux, en la présence de… Takeshi (et du coup, en ne reparle plus de Madoc… petite déception). Les lecteurs avertis se souviendront sans doute de Takeshi, les autres un peu moins, car ce mystérieux personnage n’était apparu que dans le livre Acheron et assez brièvement. Ici, il devient un personnage secondaire majeur et on en apprend beaucoup sur sa vie personnelle (jusqu’à rencontrer sa femme, que l’on connait) et ce qu’il est en réalité. Étant donner son importance et son implication dans l’histoire, pour moi il est clair que nous allons le revoir d’ici peu dans la série Dark-Hunter.

  Les liens entre les deux séries se resserrent et deviennent même encore plus évident. Tous les nouveaux personnages, ou presque, introduits dans Dragonsworn quelques mois plus tôt sont présents. Je parle de tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre, participé à la fameuse Primus Belum, qui décidément est bien au cœur de l’intrigue dans les deux séries depuis la fin de « l’Arc Acheron ». On revoit par exemple, Shadow et Lombrey, seul Dagon est absent.

  Avec ce livre, Sherrilyn répond aussi et surtout à la question que se posent tous les lecteurs depuis quelques années : mais où sont Caleb, Aaeron, Nekoda, Bubba, etc… ? Car ils sont tous liés à Nick, alors pourquoi nous n’en avons jamais entendu parler dans la série Dark-Hunter ? Toutes les théories avaient été avancées… mais pas celle-ci. Avec un chapitre final qui sera  un énorme choc pour tous les lecteurs, Sherrilyn nous surprend encore ! Une explication à la fois horrible et logique est donnée. Ça y est. Le mystère est résolu. Reste à attendre de voir si nous les reverrons dans les livres Dark-Hunter un jour. Après tout, on parle de plus en plus de Caleb ou même d’Aeron depuis le roman Styxx.

  Après ce coup de tonnerre, j’ai encore plus hâte de lire à la fois le prochain Dark-Hunter mais aussi, de découvrir Shadow of Fire, la quadrilogie qui est en réalité, la suite des Chroniques de Nick. Une nouvelle série qui se focalisera essentiellement sur Ambrose et Cyprian, et selon toute vraisemblance, dans un futur très, très lointain.

   Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cet univers !

 

   

 


Traduction par Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/