----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des différents personnages de l'univers "Dark-Hunter"


 

Le terme Daimon est spécifique à l'univers de Sherrilyn Kenyon, en référence à leur origine grecque.

Pourtant, il a été "traduit"et remplacé par "Démons" en français ce qui ne permet pas toujours de les distinguer des démons, qui sont nombreux eux aussi dans cet univers, et prennent eux aussi une majuscule dans la version française.

Sur ce site, nous avons choisi d'utiliser seulement le terme original.


   Les Daimons donc, sont les Apollites qui ont refusé de mourir à l’âge de vingt-sept ans. Ils volent des âmes humaines qui leur permettent de prolonger leur vie au-delà de la malédiction. Sans cela, ils meurent en quelques jours dans d'atroces souffrances. Certains se suicident, d'autres pratiquent le Culte de Pollux, choississant en toute connaissance de cause, de mourir le jour de leur vingtième anniversaire. Ils refusent de se suicider pour abréger leur agonie, et refusent de devenir des Daimons pour prolonger leur vie.
   Certains peuvent vivre des siècles sans être arrêté par un Dark-Hunter, les guerriers les plus aguerris atteignant un millier d'années. Stryker est le premier, il a plus de onze mille ans, pourtant, aucun Dark-Hunter n'est au courant de l'existence de Daimons de cet âge, Acheron le cache à ses hommes pour une obscure raison, et leur efface la mémoire s'ils l'apprennent. (lire sujet du forum : Les mensonges d'Acheron).

   Mais dès qu’un Daimon prend une âme, celle-ci commence déjà à mourir, c’est pourquoi les Daimons sont obligés s’ils veulent survivre, de traquer inlassablement de nouvelles victimes. Aussi longtemps qu’ils absorbent des âmes, ils continuent de vivre.
Tous les Apollites ayant prit des âmes sont donc qualifiés de Daimons.


   Ils peuvent être assimilés à des vampires, mais d’un tout autre genre. Ils se nourrissent plus d’âmes que de sang.
Une étrange marque noire apparaît sur leur torse lorsqu’ils cessent d’être des Apollites et deviennent de véritables chasseurs d’humains.
Si cette marque est transpercée par une dague ou tout autre type d’arme, ils meurent.

   Parmi les Daimons, on trouve les Spathi. Ce terme désigne les "guerriers".
   Ce sont les gardes de la déesse Apollymi, qui peuvent se réincarner après leur mort si quelqu’un leur en donne les moyens. Les Spathis sont techniquement d'origine atlante, mais ce terme désigne tous les Apollites qui prennent fait et cause pour Apollymi. 
   Au fil des siècles, le terme a été mal appliqué à tous les Daimons qui combattent un Dark-Hunter.
   En vérité, c'est un terme qui ne devrait être appliquée qu'aux soldats d'Apollymi.


   Les plus puissants d’entre eux, dirigés par Strykerius, forme un groupe d’une trentaine (ou d’une quarantaine) d’individus, appelés les Illuminatis.

   Les Daimons ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités.
   S'ils ingèrent le sang d'un Dark-Hunter, il les empoisonnera instantanément.


- Pour en savoir plus -
Termes propres aux Apollites et aux Daimons


Texte de Dark-Hunters Francophone.
Source : The Dark-Hunter Companion  et http://sherrilynkenyon.com/