Vous l'avez peut-être remarqué, ou non, les univers créés par Sherrilyn Kenyon génèrent une gamme de plus en plus vaste de produits dérivés, des plus classiques (mugs, T-shirts, badges, etc...) aux plus originaux (rideaux de douches, accessoires pour votre chien, ustensiles de cuisine, etc...) et aux plus spécifiques voir plus rares (les parfums, les bijoux...).

Mais si vous êtes plus "classiques" et regardez plutôt l'aspect littéraire, sachez que pour les amoureux des beaux livres qui ont l'esprit de collection (comme moi), il existe les "Livres Collectors".


Les livres signés

Ni leur texte ni leur aspect ne varie par rapport aux autres, en revanche, ils sont nécessairement signés et sont livrés avec une voir deux cartes collector à l'effigie d'un personnage de la série concernée par le livre.

Plusieurs sites les proposent à la vente mais attention : ils sont en quantité limitée. D'où l'aspect Collector.

Le site Premières Collectibles est un site spécialisé dans la vente de livres signés (et en édition limitée).
Ils sont, à ma connaissance, les seuls à pousser l'esprit "livre-objet" plus loin encore, en proposant de les livrer dans une boîte Deluxe en cuir et à y adjoindre systématiquement un certificat d'authenticité numéroté.

Avantages de Premieres Collectibles : Le plaisir d'avoir un livre signé (toutefois non nominatif bien sûr) et de commencer sa collection de cartes. Un bon suivi du courrier. Un site sûr.

 


Inconvénients :
Les frais de port sont très élevés pour l'envoi vers des pays européens (en général dans les environs de 40$) auquel il faut ajouter le prix du livre + le prix de la Box Deluxe si vous choisissez cette option. La note grimpe très vite.

A savoir : L'argent est débité de votre compte dès que la commande est validée, même si le livre ne sort que plus tard. Parfois les frais de port peuvent varier en fonction des livres - même de taille similaire (de 6$ à 40$).





Le site WordFire, de l'auteur Kevin J. Anderson, un ami de Sherrilyn Kenyon, s'est proposé également comme intermédiaire à l'occasion de la sortie de Born of Legend (série The League).

De la même façon, c'est le site Mysterious Galaxy qui le premier, a proposé la version Collector de Dragonmark à l'occasion de la Comic Con 2016 de San Diego (Californie).

Avantages de Mysterious Galaxy : Pour avoir commandé justement Dragonmark auprès d'eux, l'avantage c'est que les frais de port sont en général revus à la baisse (même s'ils restent d'environ 23$ pour la France). Et en prime, nous avons le petit mot gentil de Mysterious Galaxy glissé dans le livre (ça fait toujours plaisir, surtout quand il est nominatif et qu'on a prit le temps de l'écrire à la main).

Il existe aussi le site vjbooks.


Les rééditions Collector

Depuis 2009, l'éditeur St. Martin's Press (États-Unis) réédite un à un les premiers volumes de la série qui n'étaient jusqu'ici parus qu'au format poche (le premier à sortir d'abord en grand format puis en poche fut Acheron en 2008 aux États-Unis). La vague de réédition dite "Collector" a donc commencée avec Night Pleasures (Les démons de Kyrian) et s'est poursuivie avec Night Embrace (2009), Dance with the Devil (2012), etc...

          

Bien sûr l'acquisition de ces livres est purement esthétique. Les livres sont très beaux, sont en grand format et sont "reliés", c'est à dire qu'ils ont une couverture rigide (Hardback, en anglais), comme tous les grands formats de la série publiés par St. Martin's Press.
Une belle idée si vous êtes maniaque et que vous souhaitez uniformiser votre bibliothèque.


Le dernier en date est Sins of the Night (Péchés Nocturnes), dont la sortie est annoncée pour novembre 2016 (Voir : Dark-Hunter #8 - Péchés nocturnes).


Les Cartes Collectors

Ces cartes existent depuis presque aussi longtemps que la série Dark-Hunter. Ce sont des cartes produites en quantité limitée (mais en grand nombre malgré tout), chacune d'elle représentant un personnage de la série Dark-Hunter, Les Chroniques de Nick, Lords of Avalon, The League  ou plus récemment Deadman's Cross. De petit format (6,5 x 9 cm.), leur intérêt est vraiment de pouvoir amorcer une véritable collection, et celle-ci peut être conséquente car il existe actuellement (en 2016) plus de 200 cartes, et leur nombre augmente d'année en année.

Par contre, vous ne pourrez jamais trouver ces cartes à la vente.

Car l'inconvénient pour nous, les lecteurs ne vivant pas aux États-Unis, c'est que notre seule moyen de les posséder est d'acheter les fameuses versions collector des livres, qui n'en offrent qu'une ou deux par livre.

L'autre moyen, est de se déplacer aux dédicaces et évènements où participent Sherrilyn Kenyon, car elle les y distribue. C'est pourquoi certain(e)s lecteurs et lectrices francophones ont pu recevoir celles éditées à l'occasion de la sortie de Styxx aux États-Unis. Car elle en avait apporté avec elle lors de sa tournée britannique en 2013, qui s'était achevée par une petit crochet à Paris (Lire : Sherrilyn Kenyon, de Londres à Paris...).

                
     Cartes Collectors : (C) Sherrilyn Kenyon, all rights reserved.


Ils ne sont pas "Collectors" mais...

Dragonbane (paru en 2015 aux États-Unis) et Dragonmark (2016), dans leur édition originale "normale" en grand format (et donc en couverture rigide), restent sans être Collectors des livres magnifiques que les amoureux des beaux livres sauront apprécier. La face interne de la couverture est illustrée... pour Dragonbane, il s'agit d'une ancienne carte de la Nouvelle-Orléans et d'une silhouette de dragon.


L'idée de l'illustration s'est perpétuée avec Dragonmark, qui cette fois nous présente l'un des dessins de Dabel Brothers (Lire : Les Dark-Hunters reviennent chez Dabel Brothers ! ). Mais la couverture elle-même se distingue des précédentes. Si sa couleur blanche et argent avait étonnée en comparaison avec toutes les couleurs des autres livres de la série, elle a une autre particularité, celle d'un reflet métallique dont on prend conscience seulement en prenant le livre en main.

                   

De quoi faire envie... non ?

 


Texte par Aliénora - Dark-Hunter Francophone

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir