----- Retour au lexique propre à la série Dark-Hunter


Acte de Vengeance : ce qu’Artémis leur accorde en échange de leur âme. La Vengeance contre ceux qui ont causé leur perte.
 
Buffites : terme employé par les Dark-Hunters pour désigner les humains qui se mettent à chasser les "vampires", en d’autres termes, les Dark-Hunters eux-mêmes, ou les Apollites… sans savoir à quoi ils s’attaquent réellement. Ils sont aussi appelés "Angels" ou "Van Helsings".
 
Les ‘Day-Surfers’ sont les Dark-Hunters morts par le Soleil.
 
Les Dogs of War (Machiskyli) ou les Chiens de Guerre en français, sont des Dark-Hunters si dangereux, qu’ils sont continuellement sous surveillance. Mais ils représentent une force de frappe incontestable.
 
Feeder (Pourrait se traduire "mangeur" mais ce n'est pas très joli, je vous l'accorde): terme désignant les Dark-Hunters qui se sont mis à boire du sang, bien que cela leur soit complètement inutile.  En général, ils le font surtout par plaisir… [Zarek est considéré comme un Feeder] => Le terme est utilisé dans la version originale du roman "La fille du shaman", mais a disparu dans la version française pour être remplacé par l'expression "Zarek était connu comme le loup blanc", ce qui n'a donc rien à voir avec ce que souhaitait exprimer l'auteur.
 
Kynigostaia : Histoire des Dark-Hunters écrite par Homère, mais le texte a été perdu...
 
L’Ombre (Shade) désigne ce que devient un Dark-Hunter lorsqu’il meurt avant que son âme lui ait été restituée.
 
Les ‘Rogues’ (en français Rénégats) sont les Dark-Hunters qui se sont éloignés d’Artémis et ont trahis Acheron. Ils peuvent selon les cas, être condamnés à mort.