----- Retour vers la liste des autres livres de Sherrilyn Kenyon


Genre : Guide de recherche
Auteurs : Terry BROOKS / Sherrilyn KENYON / Daniel. E. CLARK / Allan MAURER / P. Andrew MILLER / Michael. J. VARBOLA / Renee WRIGH

Editeur original : Walking Stick Press

Nombre de pages Etats-Unis : 277 pages


Qu'est ce que c'est ?

Ceci est votre guide complet pour le domaine du fantastique. Que vous écriviez la science-fiction, du fantastique, de horreur, de la romance ou de la fiction historique, vous trouverez ici les informations factuelles dont vous avez besoin pour construire un monde fantastique plein d'émerveillement, d'imagination et de détail envoûtant.

Des créatures légendaires aux religions occultes, chaque page de ce guide fascinant révèle les réalités cachées de toutes les choses mystiques, mythiques et surnaturels.

Avec des graphiques, des listes, des illustrations et des chronologies, chaque chapitre se concentre sur une facette différente de la fantasy, y compris:

* ordres de païens, les sociétés secrètes, la sorcellerie et les rites et les rituels de magie.
* Profils détaillés des sociétés fantastiques et les civilisations anciennes, des Incas au Aztèques, de l'Egypte et de l'Extrême-Orient.
* Métiers médiévaux, professions, lois et punitions.
* Dragons, naïades, kelpies et autres créatures du mythe et de la fantaisie.
* races légendaires, y compris les elfes, les nains, des géants et plus encore.
* Un regard complet sur l'anatomie d'un château, décrivant les formes et les fonctions de tout, des barbacanes aux trébuchets.

Ce guide va au-delà des livres de référence standard, offrant des conseils judicieux sur les styles d'écriture et des structures de ce genre complexe qu'est la fantasy, avec des conseils importants sur la façon de tisser les éléments dans la fantasy pour rendre le récit envoûtant.

Fascinant et faisant autorité, ce livre est la ressource dont vous avez besoin pour créer une fiction qui soit convaincante, fraîche et follement fantastique.

 


Texte original © Goodread
Traduction © Dark-Hunter Francophone