----- Retour vers la liste des autres livres de Sherrilyn Kenyon
----- Présentation de la série "Dark-Hunter"

----- Les Hellchasers, les soldats de Thorn


Couverture originale de 1995

Genre : Fantasy Romance
Éditeur original : Leisure Books
Date de sortie - États-Unis : 3 mars 1995
Réédition : ?

Nombre de pages - États-Unis : 380 (Première édition)


Résumé :

La Sainte

Jetée dans le monde des mortels par une sorcière diabolique, Arina (un ange, messagère de mort) a plus que son lot de problèmes. Elle est piégée dans un corps humain, tourmentée par les émotions humaines qu'elle est condamnée à ressentir.

Le Pêcheur

Les villageois disent que Daemon est le fils du diable, mais il est seulement un homme tourmenté par des rêves étranges - les visions d'une femme le tuant au cours d'un combat. Lorsqu'elle apparaît dans sa vie, il ne sait pas si elle est un ange envoyé pour le guérir ou un démon qui doit mettre un terme à sa vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Nom : Daemon de Normandie
Travail : Chevalier de Guillaume

Cheveux : Blonds
Yeux : un bleu, un marron
Taille : 1, 93 m.
Constitution : Musclé
Signes distinctifs : Marques sur sa tête et sur le corps, cicatrices dues a un fouet

Compagne : Arina
Parents : Engendré de Satan


Il est l'un des Chevaliers en qui Guillaume le Conquérant à le plus confiance. Daemon a été abandonné par sa famille qui pense voir sur lui la marque du diable - ses yeux vairons.
A force de volonté, il s'est extirpé de la rue et est devenue la main droite du roi.
 
Nom :
Arina
Statut :
Ange
Travail :
Ange de la Mort

Cheveux :
Blonds
Yeux :
Bleus
Taille :
1, 65 m.
Constitution :
Mince

Compagnon :
Daemon




Piégée dans le monde des mortels par une sorcière diabolique, Arina (un ange, messagère de mort)
a plus que son lot de problèmes. Elle est piégée dans un corps humain, tourmentée par les émotions humaines qu'elle est condamnée à ressentir.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'idée de Deamon's Angel est venue alors que Sherri travaillait sur une dissertation sur la conquête de l'Angleterre. Sa rédaction portait sur ​​sa conviction qu’Édouard le Confesseur avait promis sa couronne à Harold Godwinson et Guillaume de Normandie,  cherchant à les monter l'un contre l'autre pour maintenir la paix durant son règne. Alors qu'elle travaillait sur ​​la rédaction, elle avait en tête l'image d'une femme blonde déambulant entre les cadavres à Senlac1 . Il faudra une autre année avant qu'elle ne réalise qui était cette femme et pourquoi elle était là.

Elle a commencé à travailler sur Daemon's Angel immédiatement.

Dans le manuscrit original , Sherri avait fait descendre Daemon aux enfers pour lutter contre Bélial et son groupe de démons. La fin était complètement différente. Le livre a été conçu pour le marché de la fantasy et son agent à l'époque a mal compris et  l'a envoyé à l'éditeur Dorchester. Ils ont acheté en pensant qu'il s'agissait d'une suite à Paradise City (The League).

A l'origine, le livre est sorti en mai 1995, le même mois son fils aîné est né. Elle a signé le contrat en 1994 à la convention nationale RWA. Il faudra attendre quatre ans et demi avant qu'elle ne signe un autre contrat d'édition. Ironie du sort avec la femme qui avait représenté Daemon's Angel.

  


1 La colline de Senlac (en anglais Senlac Hill) est un lieu situé dans la localité anglaise de Battle, dans le comté du Sussex de l'Est, où Guillaume le Conquérant a combattu Harold II d'Angleterre durant la bataille d'Hastings le 14 octobre 1066.

Traduction par Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/